Accueil Ciné-Télé-Revue L'actualité de Ciné-Télé-Revue

Kristen Stewart dans la peau de Lady Diana: une ressemblance frappante! (photos)

Après Emma Corrin dans la saison 4 de « The Crown » ou encore Naomi Watts dans « Diana », c’est au tour de Kristen Stewart d’interpréter la princesse des cœurs dans « Spencer ».

PourCiné-Télé-Revue

Et voilà déjà un petit avant-goût de la star de « Twilight » complètement transformée pour incarner au mieux la très royale Lady Diana. Elle apparaît vêtue d’un blazer rouge sur un chemisier noir ultra classique et un chapeau à voilette assorti. Une coiffure identique et un regard perdu et pensif qui caractérisait tellement la tristesse de la princesse du peuple alors au bord du divorce. Et justement, c’est cette période de vie qui sera décrite dans le film écrit par Steven Knight et réalisé par Pablo Larraín, le spécialiste des biopics (« Jackie »). On y suit la princesse pendant un week-end de vacances à Sandringham House, le domaine privé de la reine Elizabeth II, où elle décide de divorcer définitivement du prince Charles. Le couple, qui s’est séparé en raison de l’infidélité de Charles en 1992 a officiellement divorcé en 1996.

Dans le magazine « In Style » Kristen Stewart révèle qu’elle était très nerveuse à l’idée d’interpréter Diana Spencer. Le plus compliqué étant certainement son accent : « il est intimidant parce que les gens connaissent cette voix, elle est tellement distincte et particulière… j’y travaille maintenant et j’ai déjà mon coach de dialectes. » Une prouesse qui avait d’ailleurs été parfaitement réalisée par Emma Corrin dans la saison 4 de « The Crown », primée aux Emmy Awards. Un mimétisme tout à fait exceptionnel.

Superbe interprétation d’Emma Corrin dans la saison 4 de «The Crown»©Netflix
Superbe interprétation d’Emma Corrin dans la saison 4 de «The Crown»©Netflix

crown-decouvrez-la-robe-de-mariee-de-diana

Pour Kirsten Stewart, « c’est l’une des histoires les plus tristes qui aient jamais existé, et je ne veux pas simplement jouer Diana – je veux la connaître implicitement. Je n’ai pas été aussi enthousiaste à l’idée de jouer un rôle, au fait, depuis si longtemps. »

Alors, l’actrice américaine de 30 ans sera-t-elle aussi bluffante que l’anglaise Emma Corrin ? Cette première photo laisse présager que le meilleur. Pas de date précise de sortie pour « Spencer ». On parle de l’automne 2021 ou début 2022, à l’occasion des 25 ans de la disparation de celle qui continue de crever l’écran au travers de nombreuses actrices.

Naomi Watts, c’est la princesse des cœurs dans le film « Diana », sorti en 2013. ©D.R.
Naomi Watts, c’est la princesse des cœurs dans le film « Diana », sorti en 2013. ©D.R.

la-famille-royale-anglaise-furieuse-contre-crown

A lire aussi

Voir toutes les news