Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming Netflix

La famille royale anglaise furieuse contre «The Crown»

Les Windsor ne sont pas ravis du tout du portrait fait d’eux dans la saison 4 du feuilleton de Netflix et dénoncent certains mensonges.

PourCiné-Télé-Revue

C’est la question qu’on se pose à chaque nouvelle saison de « The Crown » : est-ce que tout ce qui est montré à l’écran s’est vraiment passé ? Des interrogations qui sont surtout vraies pour les relations sentimentales des protagonistes ou encore les rencontres entre la Reine et ses premiers ministres, qui sont censées rester confidentielles. Et bien sûr, il est encore davantage légitime de se demander quelle est la part de réel et de fiction pour la saison 4 de la série, que Netflix vient de mettre en ligne, quand on sait qu’elle marque l’arrivée de Diana et de Margaret Thatcher.

Ainsi, selon Emily Andrews, une journaliste spécialiste de la monarchie anglaise, dans les couloirs de Buckingham Palace on ne supporterait plus les « mensonges pernicieux » et les fausses représentations visant, sous couvert d’un budget hollywoodien, à présenter la fiction comme étant la réalité. Selon la journaliste, les nouveaux épisodes seraient « truffés d’erreurs factuelles ».

Parmi les membres de la famille royale les plus meurtris, le prince Charles, dépeint sous un jour peu flatteur en raison de sa liaison avec Camilla et de son comportement parfois odieux avec Diana. « Il confirme que certaines scènes avaient été inventées pour les besoins du divertissement », a confié une source proche du prince de Galles au Mail on Sunday. Quant à la Reine, même si elle ne s’exprime pas publiquement, en privé elle aurait manifesté son mécontentement, brisant ainsi sa sacro-sainte devise « never explain, never complain ». Ne jamais s’expliquer, ne jamais se plaindre…

A lire aussi

Voir toutes les news