Vin Diesel, l’acteur le plus rentable de 2017

Vin Diesel dans "Fast & Furious 8" © Universal
Vin Diesel dans "Fast & Furious 8" © Universal

Grâce à "Fast & Furious 8", il domine un classement où brillent aussi les femmes, malheureusement beaucoup moins bien payées en retour…

Cinquième l’an passé, Vin Diesel réalise la bonne opération en 2017, en devenant l’acteur le plus rentable de l’année. Enfin, ce sont surtout les patrons des studios qui l’ont engagé qui doivent se frotter les mains ! Chaque année, le magazine financier "Forbes" dresse sa liste en tenant compte du salaire estimé d’un acteur pour ses derniers films sortis avant le 26 décembre (à l’exception des petits rôles), avec le coût de production et les bénéfices rapportés au box-office. A ce petit jeu, les superhéros avaient dominé le classement l’an dernier. Cette fois, ils doivent plier devant le héros de films d’action. Vin Diesel a rapporté 1,6 milliard de dollars en salle. C’est surtout "Fast & Furious 8" qui lui permet de se hisser à la première place, avec 1,2 milliard de dollars ramenés au box-office mondial.

Il devance d’"à peine" 100 millions de dollars son frère ennemi Dwayne Johnson – qui doit râler d’autant plus du flop retentissant de "Baywatch". A la troisième place, on trouve une femme : Gal Gadot, qui a performé grâce à "Wonder Woman". Ses films ont rapporté 1,4 milliard de dollars. Emma Watson, puis le revenant Johnny Depp et Daisy Ridley complètent le tableau.

Des chiffres qu’il est interpellant de comparer avec le classement des acteurs et actrices les mieux payés en 2017 (en tout cas entre juin 2016 et juin 2017). Côté acteurs, derrière l’autre gros bras Mark Wahlberg, Dwayne occupait la deuxième place devant… Vin Diesel. Côté femmes, avec ses 26 millions de dollars, Emma Stone, était l’actrice la mieux payée. Un revenu qui en fait ne lui permettait même pas de rivaliser avec un certain Akshay Kumar, 10e au classement masculin, un acteur de Bollywood… Pourtant, l’an dernier, Scarlett Johansson et Jennifer Lawrence, Margot Robbie, Amy Adams, Felicity Jones étaient dans le top 10 des acteurs les plus rentables et, cette année, ce sont Gal Gadot, Emma Watson et Daisy Ridley. La rentabilité n’a pas de sexe, mais la fiche de paie, à Hollywood, bien !

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET