"Zevent" : la charité au cœur d’Internet

Plus d'un million d’euros a été récolté au "Zevent 2018" pour Médecins sans frontières !  © Twitter / @ZeratorRSC2
Plus d'un million d’euros a été récolté au "Zevent 2018" pour Médecins sans frontières ! © Twitter / @ZeratorRSC2

Comme chaque année, une petite quarantaine de fans de jeux vidéo s'est rassemblée pour jouer pendant deux jours en streaming, afin de récolter de l’argent pour une association.

Zerator (Adrien Nougaret de son vrai nom) et Alex Dach (Alexandre Dachery) organisent chaque année un live de jeux vidéo appelé du nom de Zevent, au profit d’une association.

Après Save the Children il y a deux ans et la Croix-Rouge l’an passé, c’est cette fois Médecins Sans Frontières qui a pu bénéficier de l’argent ainsi récolté. Et alors que les gamers avaient engrangé 450 000 euros pour la Croix-Rouge, ils ont doublé la mise cette année, avec pas moins de 1 084 000 d’euros récoltés !

"Je ne pensais pas que c'était faisable. C'est grâce à vous que tout ça été possible, je suis très ému", a déclaré Adrien Nougaret. Parmi les autres streamers connus qui ont participé à ce "jeu" caritatif, on pouvait retrouver Trinity, Moman, Laink et Terracid, Gotaga, Jiraya ou encore Maghla.

Évidemment, Médecins sans Frontières n’a pas tardé à remercier les joueurs : "Plus d’1 million d’euros !! Ce que vous avez fait est exceptionnel ! Bravo les G@merz et merci au #ZEVENT2018. La communauté du gaming est INCROYABLE."

Léonie Locatelli

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET