Wentworth Miller, l’éternel taulard

Retrouvez Wentworth Miller alias Michael Scofield dans la 5e saison de "Prison Break", sur RTL-TVI. © 2017 FOX Broadcasting Co.
Retrouvez Wentworth Miller alias Michael Scofield dans la 5e saison de "Prison Break", sur RTL-TVI. © 2017 FOX Broadcasting Co.

La cinquième saison inédite de "Prison Break" arrive sur RTL-TVI, qui plus est avec son casting original. Mais où étaient passés les comédiens depuis le clap de fin ? Focus sur l'interprète de Michael Scofield.

Laissé pour mort en 2009, le beau-gosse tatoué jusqu’au bout des pieds est finalement bien vivant. Ce dimanche 25 février, vous le retrouverez à nouveau derrière les barreaux, dans un centre de détention au Yémen.

Entre temps, on ne peut pas dire que son interprète se soit réellement distingué à l’écran. Après l’arrêt de la série carcérale qui a fait de lui une star internationale, Wentworth Miller a fait quelques apparitions à la télévision, notamment dans "New York, unité spéciale" et "Dr House", où il incarne respectivement un détective et un patient.

Au cinéma, il prêtera ses traits au héros des jeux vidéo Chris Redfield dans "Resident Evil : Afterlife", puis partagera l’affiche de "Vertiges" avec notre compatriote Matthias Schoenaerts.

Mais, prisonnier de son image d’immuable fugitif, sa carrière peine à décoller. Il signera, sous le pseudonyme de Ted Foulke, le scénario de "Stoker", un thriller psychologique avec Nicole Kidman.

"Gueule d’ange" trouvera finalement son salut dans l’Arrowverse (l’univers télévisuel de DC Comics) en rejoignant – dans le costume du vilain Captain Cold – la distribution de "The Flash", en 2014, et "Legends of Tomorrow", en 2016. Avec son complice, son frère fictif, le grand et costaud Dominic Purcell !

Un tandem pour la troisième fois réuni dans la nouvelle saison de "Prison Break", à découvrir prochainement sur RTL-TVI.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET