“The Walking dead” a perdu Rick et Maggie

"The walking dead" perd ses deux personnages principaux. © AMC
"The walking dead" perd ses deux personnages principaux. © AMC

On y est, Andrew Lincoln, mais aussi Lauren Cohan, ont disparu de la série lors du cinquième épisode de la saison 9. Un double départ définitif ? Pas si simple...

Le cinquième épisode de la saison 9 de “The Walking Dead”, diffusé aux USA ce 4 novembre, a livré ses secrets. Attention, spoilers ! Si le départ d’Andrew Lincoln, qui joue Rick Grimes, avait été annoncé pour cet épisode, la showrunner de la série, Angela Kang, a confirmé dans The Hollywood Reporter que “C'était aussi le dernier épisode” pour… le personnage de Maggie. En tout cas “pour cette saison”.

Lauren Cohan part pour une autre série. Définitivement? Les producteurs espèrent que non! © AMC
Lauren Cohan part pour une autre série. Définitivement? Les producteurs espèrent que non! © AMC

La production et le président de la chaîne AMC, David Madden espèrent en effet toujours parvenir à faire changer d’avis l’actrice Lauren Cohan, qui a décidé d’abandonner son personnage, et ils se sont donc contentés de, littéralement, l’escamoter à partir de cet épisode. "J'espère que ce n'est pas la dernière fois que vous verrez Maggie dans la série, mais c'est vrai qu'elle ne figure plus dans aucun épisode à venir..." a fait savoir Madden.

Lauren Cohan a été engagée pour jouer dans une nouvelle série, pour ABC, “Whiskey Cavalier”, ce départ un peu tronqué pourrait donc bien être définitif. "Nous avons parlé à Lauren et j'espère que nous pourrons raconter plus d'histoire avec elle", poursuit Angela Kang. "Nous avons définitivement des choses sous le coude que nous aimerions faire. Il faut essentiellement discuter et planifier pour que ça puisse se faire, donc j'espère que tout va s'arranger, parce que je pense qu'elle comme nous aimerions continuer l'histoire de Maggie.” Et au moins lui offrir un départ moins en catimini… On a presque l’impression que la production de “The Walking dead” souhaite que Cohan se plante avec “Whiskey Cavalier” !


Rick blessé et en très mauvaise posture au début de l'épisode 5. Ce n'est pas forcément la fin pour autant. © AMC
Rick blessé et en très mauvaise posture au début de l'épisode 5. Ce n'est pas forcément la fin pour autant. © AMC

 

Des téléfilms sur Rick !

Comme elle aimerait aussi que Rick Grimes ne disparaisse pas pour toujours et à jamais, la production a prévu une astuce à la fin de l’épisode 5, qui fait intervenir pour la première fois dans la série télévisée les “Chuchoteurs”, ses survivants de l’Apocalypse qui se déplacent parmi les morts-vivants. Mais peut-être pas pour un retour éventuel dans la série ! D’après l’ancien showrunner de “The Walking dead”, Scott Gimple, aussi interviewé dans The Hollywood Reporter, Rick Grimes reviendra bien… mais dans une série de trois téléfilms ! “Rick Grimes est un personnage incroyable et Andrew Lincoln a réalisé une performance incroyable. Certaines idées d'histoires se sont développées et, au fil des années, semblaient parfaitement compatibles avec la poursuite du récit de Rick dans un autre format lui permettant de passer du temps avec sa famille" a expliqué Gimple.

Cette trilogie devrait suivre Rick Grimes après son expérience dans l’épisode 5 de la saison 9. Ce qui ferait un nouveau spin-off après la série “Fear the walking dead”. Ce qui risque aussi d’être un peu beaucoup pour une série aux audiences en baisse régulière et importante. Si elle est suivie actuellement par un peu moins de dix millions de téléspectateurs, soit toujours le double de ses premières audiences, il est loin le temps de la saison 5, où elle dépassait les 14 millions de téléspectateurs.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET