Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming Netflix

On a vu la saison 4 de «The Crown»: à quoi ressemble le mariage de Diana?

Si Lady Di vole la vedette à la Reine dans les nouveaux épisodes de la série phare de Netflix, la reconstitution de ses noces avec le prince Charles risque d’en surprendre plus d’un.

PourCiné-Télé-Revue

Plus que quelques jours de patience : c’est ce 15 novembre que la saison 4 de « The Crown » débarque sur Neflix avec 10 nouveaux épisodes. Cette fois, on se retrouve plongé dans l’Angleterre des années 80, celle de Margaret Thatcher (campée par Gillian Anderson), des attentats de l’IRA et puis de l’arrivée de Diana dans la famille royale, impeccablement campée par la jeune Emma Corrin, 24 ans. Dans la peau de Lady Di, la comédienne se révèle bluffante. Pas seulement pour sa ressemblance physique, mais surtout son interprétation à travers laquelle elle retranscrit parfaitement les tourments de Lady Di, aussi bien dans les moments d’éclat où elle brille sous les crépitements des flashs des photographes que dans ses instants de détresse, où elle sombre dans des crises de boulimie et se fait vomir après s’être goinfrée de pâtisseries.

Au fil des épisodes, on voit comment le conte de fées se transforme en cauchemar, tandis que Diana, si spontanée et rafraîchissante à ses débuts, se fane comme une fleur à l’automne. Mais, le moment que les téléspectateurs attendent le plus de cette saison 4 de « The Crown » est sans conteste la reconstitution du mariage de Charles et Diana. La série est connue pour ses séquences historiques recréées dans les moindres détails, à commencer par celles du mariage d’Elisabeth ainsi que de son couronnement durant la saison 1. Et pourtant, vous ne verrez pas une image du mariage princier. On assiste aux préparatifs, on voit la foule amassée devant Buckingham Palace. Et Diana enfile bel et bien sa robe de mariée. Mais la scène se termine par un plan montrant de dos de la future princesse qui part pour la cérémonie, avec son énorme traîne qu’elle semble déjà porter comme un boulet.

Cette séquence laissera à coup sûr un arrière-goût de trop peu aux téléspectateurs, mais elle reflète sans nul doute un choix artistique des scénaristes, qui ont voulu, plutôt que les images d’un faux bonheur, montrer la tragédie qui se préparait, en filmant Diana seule face à son destin. Reste que même si ce moment crucial est finalement résumé en quelques plans, la robe de mariée a été minutieusement recréée, et il a fallu pas moins de dix personnes pour aider Emma Corrin à l’enfiler ! Au total, l’actrice porte pas moins de 80 tenues tout au long de la saison. Moins cependant que la Reine, qui dispose d’une garde-robe de 120 costumes. Diana peut lui voler la vedette, mais pas au point de la détrôner !

A lire aussi

Voir toutes les news