Votre Ciné-Télé-Revue plus riche, plus dense !

Parce que plus de pages = plus de rubriques = plus de plaisir ! © Shutter Stock
Parce que plus de pages = plus de rubriques = plus de plaisir ! © Shutter Stock

Dès ce 12 avril, votre magazine vous promet un plaisir décuplé. Avec au menu, du nouveau papier... et plein de nouveautés !

"Depuis vingt ans (déjà) que je fais ce métier, on me prédit la mort du papier, note Johanna Pires, rédactrice en chef du Ciné-Télé-Revue. Aujourd’hui, à l’ère d’Internet et des réseaux sociaux, qui ont fait de la gratuité la norme, il devient de plus en plus difficile de vendre des journaux et des magazines en "dur" : comprenez, que l’on puisse tenir, toucher, feuilleter. Les jeunes ne lisent plus, les librairies ferment les uns derrière les autres… quel avenir lugubre pour la presse écrite ! Pourtant, chez Ciné-Télé-Revue, nous continuons d’y croire chaque semaine. Certes, au fil des ans, les ventes se sont érodées et nous avons dû nous adapter. Nous avons changé, évolué. Je sais, par le courrier que vous me faites parvenir, que ça ne vous plaît pas toujours, mais, pour continuer d’exister dans ce contexte en pleine mutation, nous devons rester en mouvement. Mettre de nouveaux habits. C'est pourquoi, cette semaine, vous découvrirez votre magazine sur deux papiers différents. Un beau papier blanc, pour les articles, les rubriques, qui facilitera votre lecture et mettra en valeur nos photos, et un papier plus épais pour les programmes télé, plus souvent manipulés. Non, le papier n’est pas mort : il se réinvente sous vos doigts. C’est celui sur lequel nous allons écrire l’histoire, notre histoire, celle que nous tissons avec vous depuis septante-cinq ans. Elle est là, en filigrane, sur chaque page." Un plaisir à saisir dans vos points de vente, dès ce jeudi !

Votre nouveau Ciné-Télé-Revue : mode d'emploi !

  • Avant les programmes télé, retrouvez une partie magazine (interview, reportages...) qui fait la part belle aux photos et tire pleinement avantage de notre nouveau papier, plus glossy et plus blanc, pour un rendu plus qualitatif.
  • Un cahier TV qui se trouve pile au milieu du magazine. Plus besoin de chercher vos programmes : désormais, ils sont directement identifiables grâce à leur papier plus épais qui permet une meilleure prise en main et une lecture des programmes plus confortable.
  • Plus facile aussi pour faire le 1008 cases
  • Un arrière de magazine plus rubriqué : de nouvelles rubriques comme l’Actu Séries, pour tout savoir sur vos feuilletons préférés, mais aussi le Buzzomètre pour suivre l’actu des réseaux sociaux, la Shopping List qui liste vos envies conso et nos nouvelles pages Recettes encore plus appétissantes vous y attendent !

Vous ne trouvez pas vos anciennes rubriques ? Pas de panique ! L’Actu Stars, l’Instagramé, le courrier des lecteurs et le dessin de Kroll se trouvent désormais après le cahier contenant les programmes télé, dans la dernière partie du magazine. Promis, nous n’avons rien enlevé, au contraire : nous avons ajouté des pages !

Parce que plus de pages = plus de rubriques = plus de plaisir !

Petit avant-goût des nouveautés !

ACTU SERIES

"Le dernier carton télé, l’annonce de casting-surprise, le départ inattendu… Des nouvelles pépites à ne pas manquer à l’actu de vos fictions préférées, la rubrique séries sera LE rendez-vous indispensable des sérievores. Parole de passionnée !" dixit Lenny Verhelle, journaliste télé.

BUZZOMETRE

"Parce que les sources d’information se sont démultipliées. Qu’un événement est d’abord annoncé sur Twitter. Que les opinions se font et se défont sur Facebook. Que les tendances se créent sur Instagram. Que nos d’jeuns s’instruisent via YouTube. Que les gestes de solidarité se développent de plus en plus sur la Toile. Que les Facebook lives et les Stories nous ouvrent en temps réel des fenêtres sur ce monde qui tourne à une vitesse folle. Ciné-Télé-Revue est là pour vous guider dans ce grand labyrinthe. Chaque semaine, nous condenserons pour vous ce qu’il ne fallait pas manquer sur le Web. De l’analyse impertinente des phénomènes aux belles histoires comme aux vidéos folles, aux traits d’humour et aux dérapages, le Buzzomètre sera votre pochette-surprise hebdomadaire !" promet Antonella Soro, journaliste société.

SHOPPING LIST

"Vous voulez tout savoir sur tout ? C’est par ici ! Chaque semaine, on passera en revue les nouveautés et les tendances dans des domaines aussi variés que le tourisme, la mode, la beauté, la déco, le food… On vous présentera “The place to be” avec le dernier resto/bar à la mode, la nouvelle ligne aérienne qui permettra d’élargir vos horizons, la basket qu’il faudra absolument avoir aux pieds cet été, et on ira jusqu’à tester la nouvelle teinture pour sourcils au risque de ressembler à Frida Kahlo", annonce Muriel Heymans, toujours prête à tester la dernière tendance au péril de son style !

INSTAGRAMÉ

"Les réseaux sociaux font désormais partie intégrante de nos vies… et de celles des stars. Parce qu’observer ce qu’elles postent, quand et comment elles le postent, les messages qu’elles tentent ainsi de nous faire passer est un excellent moyen d’un peu mieux les connaître, nous décryptons chaque semaine le compte Instagram d’une célébrité, explique Julie Charles, journaliste people. Pourquoi Instagram et pas Twitter ou Facebook ? Car c’est le réseau le plus en vogue pour le moment, le plus visuel aussi, et on le sait, les images en disent souvent bien plus que les discours !"

 

CTRM1640_COVER OK.jpg

Votre Ciné-Télé-revue fait peau neuve : découvrez-le dès ce jeudi !

 

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET