A vos crampons sur TF1 !

TF 1 met le paquet pour la Coupe du Monde en Russie. © TF1
TF 1 met le paquet pour la Coupe du Monde en Russie. © TF1

Pour cette Coupe du monde en Russie, tout comme la RTBF, la première chaîne française met le paquet avec une multitude de matchs et une équipe d’experts.

Lors de sa conférence de presse, TF1 a présenté son dispositif "Coupe du monde" en compagnie d’amoureux du ballon rond. Tous ont un seul but : vous faire vivre la compétition comme si vous étiez installé dans les gradins. "C’est ma première Coupe du monde sur TF1, je la prépare avec beaucoup de bonheur et de plaisir", confie Grégoire Margotton. "On va rentrer chez vos lecteurs pendant un mois avec ces 28 matchs diffusés sur notre antenne. En attendant, Bixente Lizarazu m’a promis un dîner sur la Place Rouge à Moscou en cas de victoire de notre pays !"

S’il y a bien un sujet de conversation qui prime, c’est la place de la France en Russie : "Comme tous mes collègues, j’ai confiance et foi en notre équipe", révèle Pascal Dupraz. "Je suis certain que les Bleus seront dans le dernier carré. J’étais un modeste joueur, je suis un modeste entraîneur, et Didier Deschamps incarne l’excellence. On ne peut qu’être derrière lui et admiratif de ce qu’il réalise. Lors de la seule Coupe du monde remportée par la France, il en était le capitaine. Je suis certain qu’il a la capacité de rapporter une deuxième coupe en tant que sélectionneur, poussé par tout le peuple français."

Les JT aux couleurs des Bleus

En plus de la diffusion des matchs les plus importants, les présentateurs du 13 et du 20 Heures se mettront à l’heure russe : "Cette Coupe du monde va aussi nous permettre de présenter la Russie, méconnue en France, de balayer ce pays qui est presque un continent. L’information est prête à relayer toutes les émotions que procurera ce Mondial", fait savoir Anne-Claire Coudray. "Amoureux fou de foot, je vais devoir présenter les journaux sans maillot durant un mois, et cela s’annonce difficile », s’amuse Gilles Bouleau, qui ajoute : « Dès le premier jour, au moment où la magie opère, on est submergé d’envies, d’idées de sujets encore différents de tous ceux préparés en amont. Jusqu’au 15 juillet, on est sur une sorte de fil. Tout nous intéresse dans le foot et tout passionne nos téléspectateurs. On va nourrir cette curiosité, notamment avec “Le journal des Bleus”. Notre défi : embarquer tout le monde et passionner !"

Des propos confirmés par Jean-Pierre Pernaut : "Pour notre 4e Mondial en tandem avec Caroline Henry, nous proposons chaque jour une page spéciale Coupe du monde. On démarrera avec un très beau carnet de route signé Michel Izard, qui est allé jusqu’aux confins de la Sibérie pour nous faire découvrir toutes les facettes de la Russie. Puis rendez-vous pour des directs avec tous nos envoyés spéciaux, à la rencontre des supporters dans toute la France, qui s’apprêtent à vibrer pendant un mois !"

Enfin, comme toujours dans ce type de compétition, Denis Brogniart prend part à l’événement : "Les fans de foot ne manqueront rien de cette 21e édition de la Coupe du monde : images, coulisses, décryptages, analyses, surprises… Notre ambition ? Etre à la fois informatifs et divertissants en plaisant aux spécialistes tout en embarquant les simples passionnés dans notre aventure."

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET