En ce momentDiables rougesNotre dossier ImmoNos sondagesJouez à Alphabeille Accueil Télévision

«The Voice» (TF1): la Belge Camelione improvise un joli duo avec Vianney

Après avoir repris « L’effet de masse » de Maëlle, la chanteuse a demandé à son idole de la rejoindre sur scène.

Ce samedi 27 février, « The Voice » poursuivait sa dixième saison avec un nouvel épisode d’auditions à l’aveugle. Encore une fois, la Belgique a fièrement été représentée par de talentueux candidats, dont Camelione, originaire de Mons. Cette dernière, victime de harcèlement scolaire et de cyber-harcèlement au cours de sa jeunesse, a brillamment interprété « L’effet de masse » de Maëlle. « La musique m’a servi de thérapie pendant ces années difficiles », explique-t-elle.

À la fin de sa performance, la candidate de 20 ans a proposé à Vianney, son idole, d’improviser un duo avec elle sur le titre « Les filles d’aujourd’hui ». Un joli moment de complicité et un rêve devenu réalisé pour Camelione. « J’étais très stressée, mais j’ai adoré partager ce moment avec lui. Vianney fait partie des artistes que j’écoute et que j’adore. Ce n’est pas au hasard si j’ai accepté de rejoindre son équipe », nous confie-t-elle.

the-voice-2021-camelione-fait-une-demande-tres-perso-a-vianney-38923284.html

Les coachs ont également été marqués par Alyah, 17 ans, qui n’est autre que la fille d’Ali Lukunku, ancien footballeur du Standard de Liège. Originaire de la Cité Ardente, la chanteuse a interprété avec brio « Unintended » de Muse et rejoint l’équipe de Marc Lavoine. « Il a trouvé les mots justes pour me convaincre. Il a surtout mis en avant mon timbre de voix », nous explique celle qui sera prochainement à l’affiche d’« Annette », film musical Leos Carax avec Marion Cotillard et Adam River.

Les Belges ont la cote

Camelione et Alyah ne sont pas les premiers talents belges à avoir tenté leur chance dans « The Voice ». Lors du tout premier épisode des auditions à l’aveugle, Nicolas, originaire de Verviers, avait également impressionné les téléspectateurs avec une reprise au piano d’un tube de Francis Cabrel. Le jeune homme avait rejoint l’équipe d’Amel Bent en espérant que cette dernière lui donne davantage confiance en lui.

Sans oublier Mentissa et Youssef, originaires de Bruxelles et meilleurs amis dans la vie. Chacun leur tour, ils avaient tous deux récolté quatre buzz grâce à leur grain de voix atypique. Vianney peut se targuer de les compter dans son équipe. Reste désormais à savoir s’ils s’affronteront ou non à l’étape des battles…

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Télévision

Voir plus d'articles