"The Voice Belgique" : le best-of des auditions à l'aveugle

Les moments les plus marquants de cette très bonne première partie de saison.

La dynamique des coachs

Si cette septième saison de "The Voice Belgique" est si alléchante, c'est surtout grâce à la très bonne dynamique véhiculée par les quatre coachs. BJ Scott, doyenne de l'émission, incarne la sagesse et l'ancienneté, ses buzz sont rares mais toujours mérités. Matthew, c'est celui qui encadre aussi bien les chanteurs que les musiciens et qui pourra les laisser chacun dans leur univers. Slimane, quant à lui, s'est révélé être un sacré boute-en-train, toujours là pour blaguer... son rire communicatif assure l'ambiance mais il n'est jamais à l'abri des émotions plus nostalgiques. Enfin, Vitaa, même si elle a parfois donné l'impression d'être un peu à la traine, est indispensable à ce bel équilibre : elle ajoute une note de légèreté et de sensibilité qui lui est propre.

 

Le stress de Yasha

Vous avez dit O.V.N.I ? En voilà un qui vient de la planète S.T.R.E.S.S !  Le jeune Yasha nous a complètement emmené avec lui dans son univers loufoque avec "Sympathique (Je ne veux pas travailler)". Une personnalité forte qui, on en est sûr, marquera cette saison.

a86bdc7d8a4a33649d3290133eb733ad_0.jpg

 

Le pile ou face de Sélim

Le chanteur a fait danser le public et les coachs avec sa reprise de "Living for the City", de Stevie Wonder. Pour lui, le choix est un peu plus compliqué. Entre BJ Scott et Matthew, son cœur balance. Mais Selim croit au hasard et préfère laisser la décision à une pièce de monnaie. Première dans "The Voice" : le chanteur décide de faire un pile ou face et le sort décide de lui attribuer... Matthew ! Selim regrettera-t-il d'avoir laissé le destin choisir pour lui ? L'avenir nous le dira !

b0ba830e1aff8f849c21f738c15c3e86.jpg

 

L'appel de Vitaa à Maitre Gims

Il en faut de l'audace quand on est une jeune femme fraîche comme Camille pour reprendre "Changer", de Maître Gims ! L'audace, elle aime ça Vitaa. Elle n'hésite d'ailleurs pas à appeler le chanteur aux lunettes noires pour convaincre Camille d'intégrer son équipe. Et ça fonctionne ! On a hâte de voir ce que ce nouveau duo nous réserve...

7c2d5137dfc70edeff96dcb6645f56ad.jpg

 

La persévérance de Pierre Edel

On peut dire que Pierre est un grand habitué de "The Voice". Après être passé dans la version française en 2014, ce chanteur franco-russe a enchainé avec la version ukrainienne et russe avant d'arriver ici, en Belgique. Cet accro du télé-crochet défend sa place avec un morceau des Guns N'Roses. Pierre a littéralement conquis le jury puisque les quatre coachs se retournent sur sa prestation. Mais le rockeur n'a d'yeux que pour BJ Scott et rejoint son équipe.

pierre_0.jpg

 

Le groove de Fabiola

Certainement l'une des plus belles découvertes de cette saison. Avec sa reprise de "Carmen", de Lana Del Rey, Fabiola nous emmène dans son univers à mi-chemin entre culture latine et musique pop anglo-saxonne. La suite promet d'être prometteuse en compagnie de Matthew Irons, coach qu'elle a préféré à BJ Scott.

fabiola_0.jpg

 

La classe de Marie-Cécile

Marie-Cécile a marqué les esprits, avant même qu'elle ne commence à chanter, par son profil atypique de jeune fille de famille nombreuse, bourgeoise et catholique. Assez éloigné donc de l'univers "The Voice Belgique" ! L'origine de cette excellente éducation ? La chanteuse n'est autre que la petite-cousine de la reine Mathilde.

1739fd2f507172df65abc7981cfef21d.jpg

 

Le retour gagnant de Valentine

En voilà une qui n'a pas froid aux yeux. Après avoir tenté sa chance, en vain, il y a trois ans, Valentine décide d'affronter une nouvelle fois les auditions à l'aveugle. Dès la première note de "Roxane", de The Police, on comprend que sa prestation sera l'un des temps forts de la saison. Complétement subjugués et en larmes, les quatre coachs se battent bec et ongles pour convaincre la demoiselle de rejoindre les rangs de leurs équipes respectives. Mais le choix de Valentine était déjà fait : elle rejoint la team Matthew.

valentine _0.jpg

 

La voix de Mona

"The Voice", c'est LA voix, et si on ne devait en retenir qu'une... ce serait certainement celle de Mona, qui avec sa reprise de "Feeling Good" en a mis plein les oreilles aux coachs. Vitaa, la dernière à encore avoir une place dans son équipe avec BJ, a été la seule à la buzzer. Les autres s'en mordront-ils les doigts ? La réponse peut-être déjà la semaine prochaine puisque les Battles commencent...

6ac2172003c94156f21e55ee2c62a78f.jpg

 

Nicolas Koussa

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET