"The Voice Belgique" : en route pour les lives !

En route pour les lives dans "The Voice Belgique" © Stéphane Laruelle
En route pour les lives dans "The Voice Belgique" © Stéphane Laruelle

L'étape des duels est bien terminée, retour sur cette soirée haute en couleurs.

"Ouf !" Doivent se dire les talents sauvés, mais aussi les coachs ! L'épreuve des duels est enfin terminée, source de stress et de choix difficiles, c'est certainement l'étape la plus déchirante pour tout le monde dans "The Voice Belgique". Ce soir, la compétition était la plus forte depuis le début. Entre Slimane qui joue aux chaises musicales avec son canapé, les duels au niveau de plus en plus élevé et les amitiés déchirées : la soirée était intense !

 

Les chaises musicales de Slimane

Etant donné que les quatre canapés des coachs étaient remplis depuis la semaine dernière, les talents volés ne pouvaient pas encore s'y installer confortablement puisqu'ils doivent encore résister pendant une émission complète.

D'un côté, Vitaa a promis à ses talents volés de ne jamais les remplacer. Tous les coachs semblent suivre le mouvement puisque les buzz sont totalement absents. Tous les coachs, sauf un : Slimane. On l'a remarqué depuis le début de l'aventure, le chanteur a rapidement des coups de cœur et le buzz l'emporte souvent sur la raison. Ce soir, Lorient et Loïc étaient sous tension. Alors qu'il trône sur le canapé des talents volés depuis le tout début des duels. Ils ont tous les deux été éjectés au profit de Adrien et de Marylène.

 

"The Voice Belgique" saison 7 : un millésime

Mais où s'étaient cachés ces talents les six saisons précédentes ? Croyez-en l'expérience de BJ Scott, la saison 7 est un véritable "millésime". Ce soir encore, le niveau était des plus incroyables. En témoigne le magnifique duo proposé par Adrien et Valentine sur "Sans contrefaçon" de Mylène Farmer. Une performance signée Matthew Irons qui recevra les plus belles éloges de la part des autres coachs. Pas très étonnant donc que Slimane ait craqué pour Adrien. Allez, on te pardonne ! 

 

Quand les duels se transforment en duos

Parce que la compétition n'empêche pas les belles amitiés. Ce soir la complicité a surpassé l'adversité de Lucie et Philippe. Malgré leur différence d'âge, les deux talents se sont serrés les coudes et sont devenus amis ! Une symbiose parfaite sur "Foule sentimentale", et même si BJ a préféré poursuivre l'aventure avec Philippe, les deux talents se sont promis : ils ne se perdront pas de vue de sitôt.

Thevoicebelgiqueluciephilippe.jpg

Un autre adieu déchirant ce soir, c'est celui entre Woody et Edoardo. Il est vrai que les deux jeunes hommes partageaient une belle énergie, et leur duel ressemblait plus à un duo tant leurs voix se mêlaient parfaitement. Malheureusement pour Edoardo, personne n'a enclenché son buzz pour qu'il puisse poursuivre l'aventure.

La semaine prochaine, c'est l'heure de l'étape qu'attendent tous les talents : les lives ! L'occasion pour eux de faire leurs preuves en direct, mais aussi pour Cécile Djunga de faire ses premiers pas en tant que présentatrice... 

 

Nicolas Koussa

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET