"The Voice" : on a vu les premières images de la saison 8 !

Julien Clerc, Jenifer, Mika et Soprano sont les coachs de "The Voice" saison 8. © TF1
Julien Clerc, Jenifer, Mika et Soprano sont les coachs de "The Voice" saison 8. © TF1

Le divertissement de TF1 reviendra à l'antenne dans le courant du mois de février. Une huitième saison qui s'annonce prometteuse avec son lot de talents surprenants.

Ce jeudi 10 janvier, une trentaine de journalistes ont été conviés dans les locaux de TF1 afin de visionner les premières images de la huitième édition de "The Voice". Une saison inédite, présentée par Nikos Aliagas et prévue à l'antenne pour le mois de février, que Matthieu Grelier, le directeur des programmes d'ITV Studios, résume en trois mots : fraicheur, nouveauté et émotion. 

Un quatuor efficace 

Pour la sixième année consécutive, Mika occupe l'un des fauteuils rouge du télé-crochet de TF1.  À ses côtés, les téléspectateurs pourront retrouver les talentueux Julien Clerc et Soprano. Sans oublier la belle Jenifer qui fait son grand retour dans le programme après plusieurs années d'absence.

Alors que Soprano avait déjà fait ses preuves dans la cinquième saison de "The Voice Kids", Julien Clerc se montre particulièrement à l'aise dans l'exercice de coach. "Vous aviez le trac et ça s'entendait", lance l'interprète de "Ma préférence" à un talent, avant de revenir avec précision sur les points forts et les faiblesses de sa prestation. Ses analyses aiguisées, son style décontracté et ses conseils affutés font déjà de lui un coach authentique. Julien Clerc en ferait presque oublier Florent Pagny ! 

IMG_7992.jpg

Une règle inédite 

Tout comme dans la dernière saison de "The Voice Belgique", une règle inédite s'offre à nos professionnels de la musique, celle du "Blocked". Lors des auditions à l'aveugle, chaque coach aura la possibilité de "bloquer" l'un de ses collègues. Si celui-ci se retourne sur la voix d'un talent, il ne pourra donc pas le récupérer dans son équipe. Ce "joker" ne sera valable qu'une seule et unique fois dans le jeu. Jenifer en a d'ailleurs fait les frais... Alors qu'elle voulait récupérer une brillante candidate dans son équipe, l'artiste a été bloquée par son camarade Mika. "Je vais me venger !", lui a-t-elle lancé, effarée par cette situation. On en redemande ! 

Autre nouveauté, celle de l'étape des "K.O.", diffusée après les auditions à l'aveugle et juste avant les battles. Un moment difficile pour les coachs qui auront la lourde responsabilité de diviser leur équipe de 18 talents. 

Un casting éclectique

Pour cette huitième saison de "The Voice", 10.000 voix ont été identifiées. 1500 artistes ont ensuite été auditionnés. Finalement, seuls 130 talents ont été sélectionnés pour monter sur scène et tenter de convaincre l'un des quatre jurés. Un travail de longue haleine pour les équipes de production !  

Lors de la conférence de presse, quatre talents, issus de la huitième saison du programme, se sont produit sur la scène de l'auditorium de la Tour TF1. C'est les yeux bandés que les journalistes ont pu les entendre chanter. Une manière de comprendre ce que vivent Jenifer, Mika, Soprano et Julien Clerc dans leur fauteuil rouge, lors des auditions à l'aveugle. On retient surtout la performance d'une candidate qui, en quelques minutes, nous a fait voyager aux quatre coins du monde. Mais on ne vous dit pas plus... 

On a aussi hâte que vous découvriez la reprise d'une jeune femme sur le titre de Gainsbourg, "Je suis au regret de te dire que je m'en vais". La candidate a d'ailleurs fait la surprise à son papa de participer au concours. La musique urbaine sera également à l'honneur grâce à un rappeur qui fera se retourner plusieurs coachs dès les premières secondes. Une chose est sûre : le niveau de cette édition est particulièrement élevé !  

IMG_0371.JPG

 

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET