"Vikings" : une ultime saison et un spin-off

"Vikings" devrait très vite avoir une héritière... © History Channel
"Vikings" devrait très vite avoir une héritière... © History Channel

Après la saison 5, qui démarre ce dimanche soir sur la Deux, il ne restera que 20 épisodes pour clôturer l’histoire.

Deadline et The Hollywood Reporter ont confirmé ce vendredi la fin de "Vikings" à l’issue de sa sixième saison. Commandée en septembre dernier, avant même la diffusion de la saison 5, ce nouveau chapitre comptera 20 épisodes et sera une conclusion à la série qui raconte les aventures d’une bande de Vikings du VIIIe siècle. Créé en 2013 et basée sur la vie d’un Viking légendaire censé avoir existé, le show était mené par Travis Fimmel jusqu’à sa quatrième saison, qui avait fait le pari d’éliminer son personnage principal.

Les fans de l’univers médiéval développé dans la série devraient pouvoir se consoler avec une potentielle petite sœur. Le créateur Michael Hirst serait en effet en discussions avec History et MGM pour développer un spin-off. Impossible, à ce stade, de savoir s’il s’agira d’une suite, d’un prequel, ou si l’intrigue se déroulera dans une autre contrée.

En attendant, la saison 5 est encore en cours de diffusion outre-Atlantique (jusqu’au 30 janvier prochain), et vient de démarrer chez nous sur la Deux (tous les samedis soirs). L’ultime saison est, quant à elle, en plein tournage et devrait débarquer sur le petit écran entre fin 2019 et début 2020.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET