Vidéo : Céline Dion, émue, rejointe par ses enfants pour ses adieux à Las Vegas

Céline Dion avec à ses côtés ses trois fils, René-Charles, Nelson et Eddy. © Denise Truscello
Céline Dion avec à ses côtés ses trois fils, René-Charles, Nelson et Eddy. © Denise Truscello

Pour son ultime show dans la cité du jeu, la diva a évidemment rendu hommage à René. Et l’émotion était au rendez-vous.

"Je suis très excitée mais aussi très émue ce soir. C’est notre dernier spectacle dans ce magnifique Colosseum, et c’est assez étrange." C’est par ces mots que Céline Dion a entamé son ultime représentation à Las Vegas, samedi, devant plus de 4000 spectateurs, debout pour l’acclamer. Dans l’assistance, de nombreux fans, parfois venus du bout du monde et qui participaient pour certains à leur 200e concert de la diva. Des admirateurs prêts à débourser jusqu’à 6000 euros pour les places au premier rang.

Le rideau est donc tombé. Un tout dernier concert, où elle a enchaîné les tubes, dévoilant au passage une chanson inédite aux accents électros, "Flying on y own" ("Voler de mes propres ailes"), et n’hésitant pas à interrompre le spectacle pour permettre à un fan... de soulager une envie pressante. Ça ne s’invente pas ! Mais le grand moment d’émotion de la soirée fut, bien sûr, celui où Céline, après avoir interprété "Over the rainbow", a été rejointe sur scène par ses trois enfants, avec en toile de fond une photo d'elle avec René. Un moment d’émotion comme l’interprète de "My heart will go on" aime en partager avec son public et qu’on vous propose de revivre en vidéo.

C’est donc un chapitre de la vie de la star qui vient de s’achever. Depuis 2003, elle a donné 1141 concerts à Las Vegas, devant 4,5 millions de spectateurs, pour 875 millions de dollars de recettes (près de 800 millions d’euros). Mais pour elle, pas question de se reposer. Début juillet, elle sera en concert à Londres, avant d’entamer une tournée de quatre mois en Amérique du Nord dès septembre. Et des projets, à 51 ans, elle en a encore plein la tête.

Retrouvez notre dossier sur la nouvelle vie qui attend Céline Dion dans le Ciné-Télé-Revue qui paraît ce jeudi.

 

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET