"Victoires de la Musique 2018" : retour sur la soirée

Tout ce qu'il faut retenir de cette 29e cérémonie.

Les hommages

Actualité oblige, la cérémonie a été ponctuée de quelques hommages à la mémoire des chanteurs disparus dernièrement. Pour ouvrir la soirée, Slimane et Florent Pagny ont ainsi repris "Requiem pour un fou" de Johnny Hallyday.

Quelques instants plus tard, c'est au tour de Louane et d'Alain Lanty de rendre hommage à France Gall en reprenant "Evidemment".

Les remerciements de Bigflo & Oli

Les frères rappeurs toulousains ont marqué la soirée avec leurs remerciements. Après avoir reçu le prix de la chanson originale pour "Dommage", ils ont non seulement tenu à remercier leur maison de disque, Stromae, leurs parents et leurs fans mais aussi les intermittents, les petites salles de concerts, les techniciens de l'ombre et les petits festivals.

 

 La consécration d'Orelsan

Trois prix pour un seul homme. Cette 29e cérémonie était sans conteste celle d'Orelsan. Le rappeur a reçu les prix d'artiste masculin, d'album de musique urbaine et de création audiovisuelle pour son clip "Basique".

Victoire d'honneur pour Etienne Daho

Ce grand monsieur de la chanson française à reçu une récompense d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. Pour la retracer, la jeune génération, à savoir Juliette Armanet, Eddy de Preto et les BB Brunes ont repris ses plus grands tubes.

 Nicolas Koussa

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET