Une "vermine" chez Olivier Minne

Une "vermine" chez Olivier Minne © France 2

Attention les tympans : Jeremstar débarque au fort Boyard. Mais qui se cache derrière ce fantasque personnage ?

Blogueur, YouTubeur, influenceur, serial snapchateur et bientôt chroniqueur, l'autoproclamé "parasite médiatique" aux nombreux gimmicks pour marque de fabrique (chercher JeremstarBox dans l'App Store) est avant tout un businessman hors pair à la tête d'une société qu'il définit comme une grande agence de communication. Et dans ce domaine, le trublion du Net excelle !

Jérémy Gisclon, de son vrai nom, gère une communauté de plusieurs millions de personnes. Les 15-25 ans aiment particulièrement son franc-parler, ses mimiques et blagues niveau cour de récré. Il est aussi la personnalité française la plus recherchée sur Google en 2016. A cette notoriété, fruit d'un travail acharné depuis maintenant dix ans, s'ajoute le statut d'expert de la télé-réalité. C'est notamment à lui qu'on doit le fameux concept de l'interview-baignoire, lequel consiste à recueillir scoops et confidences exclusives de candidats d'émissions telles que "Secret Story" ou "Les Anges" – pour ne citer qu'elles – dans un bain. Avec de la mousse et plein de petits canards autour ! Une idée de génie : ses vidéos seront toutes vues entre 300.000 et 7 millions de fois.

Véritable star sans filtre des réseaux sociaux, la "vermine" (c'est le surnom que Jeremstar donne à tous ses interlocuteurs) n'hésite pas non plus à mettre en scène sa vie quotidienne, auto-filmée en quasi-continuité via l'application Snapchat – dont il est l'utilisateur le plus suivi de l'Hexagone. Pareil phénomène ne pouvait qu'intégrer "Les Terriens du dimanche", nouveau rendez-vous de Thierry Ardisson, à la rentrée !

Lenny Verhelle


"Fort Boyard" – 20h20 – la Une

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET