Une tuile pour Cyril Hanouna

Cyril Hanouna, victime collatérale du #BalanceTonYouTubeur ; sa nouvelle recrue, Math Podcast, accusée par Squeezie, est écartée de TPMP. © Archives CTR / C8
Cyril Hanouna, victime collatérale du #BalanceTonYouTubeur ; sa nouvelle recrue, Math Podcast, accusée par Squeezie, est écartée de TPMP. © Archives CTR / C8

La rentrée s’annonçait en fanfare pour Cyril Hanouna. Mais voilà que son "Touche pas à mon poste" est éclaboussé par un scandale.

Qu’il agace les uns ou fasse rire les autres, Cyril Hanouna est un immanquable du paysage audiovisuel. Sa dernière saison de "Touche pas à mon poste" sur C 8 s’est terminée en beauté : avec une audience de 1,2 million de téléspectateurs français. Ce à quoi il faut ajouter les aficionados belges !

Pour tenir son public en haleine, Cyril Hanouna s’est fendu de plusieurs annonces sur la nouvelle mouture et les recrues de choc.

Parmi les nouveaux visages autour de Baba, était attendue une star des ados : Mathieu Richard, alias Math Podcast, son nom de YouTubeur. Ce grand gamin de 21 ans a en effet réussi son test d’humour devant Cyril Hanouna, et il devait participer à l’émission pilote, avant la grande première de la rentrée.

#BalanceTonYoutubeur

C’est bien le passé qu’il faut utiliser pour parler de la carrière télé de Math le YouTubeur… Depuis que la fin de l’omerta dans le monde opaque du Web. Le premier à balancer le scud a été Squeezie. Sur Twitter, le YouTubeur Gamer aux 11 millions d’abonnés, lance une bombe : plusieurs YouTubeurs abusent de leur statut de star pour obtenir des faveurs sexuelles de jeunes abonnées.

 

Et Squeezie de citer des noms, dont celui de Math Podcast. Après le #BalanceTonPorc, le hashtag #BalanceTonYoutubeur secoue la Toile.

Et par voie de conséquence, le petit monde de Cyril Hanouna, qui ne peut pas se permettre de commencer la saison de "Touche pas à mon poste" avec un scandale sexuel sur les bras…

Selon Le Parisien, Math Podcast aurait demandé à des fillettes de 14 ans de lui envoyer des photos de leurs seins… Accusation que l’intéressé réfute, tenons-nous à préciser.

Et Baba écoutant la voix de la sagesse a donc décidé de se passer de Math Podcast dans son émission.

Suite au prochain épisode !

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET