Une série Amazon annulée à cause d’Harvey Weinstein

Julianne Moore, Robert De Niro et Matthias Schoenaerts devaient être les stars de la série abandonnée © Reporters

Le projet, qui devait notamment réunir Robert De Niro et Matthias Schoenaerts à l’écran, ne verra finalement pas le jour.

Amazon Studios vient d’annoncer l’abandon de son projet de série créée par David O. Russell, le réalisateur oscarisé de "Happyness Therapy" et "American Bluff", et produit en partie par la Weinstein Company. La décision survient une semaine après le scandale qui secoue encore Hollywood, les nombreuses accusations pour harcèlement sexuel et viol à l’encontre d’Harvey Weinstein.

Cette semaine Amazon a affirmé devoir revoir ses collaborations avec la société de production, avant de finalement annoncer l’annulation de la série sur la mafia qui devait être menée par Robert De Niro, Julianne Moore, mais aussi Matthias Schoenaerts. Le géant multimédia continuera cependant à travailler sur "The Romanoffs", une autre série originale qui devait également être produite par la Weinstein Company, un apport financier considérable dont se passera désormais Amazon, qui produira seul la série.

Amazon vient par ailleurs également d’être chamboulé par une affaire de harcèlement sexuel visant le chef de ses studios, Roy Price. La productrice Isa Hackett lui reproche en effet de lui avoir fait des avances trop insistantes en 2015. L’homme a depuis été suspendu jusqu’à nouvel ordre.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET