Une saison 2 pour "Into the Night" ?

"Into the Night" semble attirer beaucoup d'abonnés sur la plateforme de SVOD. © Netflix
"Into the Night" semble attirer beaucoup d'abonnés sur la plateforme de SVOD. © Netflix

La première création originale belge de Netflix fait sensation ! A tel point que les téléspectateurs se demandent déjà si une suite est dans les tuyaux.

En à peine quelques jours, "Into the Night" s’est hissé au rang des dix programmes les plus vus actuellement sur la plateforme, chez nous comme en France. Portée par une distribution internationale avec pour chefs de file Pauline Etienne ("Ennemi Public") et Laurent Capelluto ("Zone blanche"), la série est même massivement suivie jusqu’aux États-Unis, d’où le showrunner, Jason George ("The Protector", "The Gift", "Narcos",...), est originaire.

Pour rappel : en six épisodes, elle nous fait suivre un groupe hétéroclite de passagers et membres d'équipage d’un vol au départ de Bruxelles, en fuite vers la nuit pour échapper au soleil, devenu mortel. Un pitch angoissant, pas toujours crédible… mais diablement efficace. A tel point qu’on en redemande !

A quand la suite ?

Si "Into the Night" répond à de nombreuses questions, d’autres restent évidemment en suspens. La dernière scène ouvrant clairement la voie à de nouvelles péripéties, les téléspectateurs s’interrogent donc : une saison 2 verra-t-elle vraiment le jour ?

Pour l’heure, rien n’a encore été commandé par le service de streaming. Mais "plusieurs saisons sont possibles !" nous a récemment confié l’un des deux réalisateurs flamands, Dirk Verheye, qui rappelle que l’histoire du feuilleton est basée sur une page du début du roman numérique "The Old Axolotl", du Polonais Jacek Dukaj.

"Plusieurs saisons sont possibles !"

Décrit comme "une expérience de lecture de la littérature électronique du futur", l’ouvrage voit son action se déployer sur des centaines d’années après les événements relatés à l’écran. "Le livre nous transporte si loin dans l’avenir que ses protagonistes bénéficient d’une technologie que nous n’avons pas encore", souligne Jason George. "Et l’une des choses les plus importantes à mes yeux, c’est que tout semble réel."

Par conséquent, inutile d’y chercher des réponses sur ce qu’il adviendra des héros du show...

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET