Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

Une cérémonie ajustée

A titre exceptionnel, l’événement musical de l’année se tiendra en région parisienne et respectera des mesures de sécurité strictes.

PourCiné-Télé-Revue

Les NRJ Music Awards, c’est le rendez-vous incontournable des amateurs de musique. Toujours présentée par Nikos Aliagas, la cérémonie, qui récompense les artistes français et internationaux du moment, s’est rapidement adaptée aux contraintes sanitaires liées au Covid-19.

Pour la première fois de son histoire, l’événement musical n’aura pas lieu au palais des festivals de Cannes, mais à la Seine Musicale, une salle de concert située à Boulogne-Billancourt, en région parisienne. « On est parti pour pouvoir faire les NRJ Music Awards dans des conditions adaptées, c’est-à-dire vraisemblablement sans public et avec des tournages qui seront bien séparés les uns des autres. Nous mettons tout en œuvre pour pouvoir le faire dans des conditions de sécurité maximales et pouvoir répondre aux attentes des téléspectateurs », a expliqué Ara Aprikian, le directeur des programmes de TF 1, au micro de France Inter.

Il faut dire que depuis le premier confinement, en mars dernier, la crise du coronavirus a eu bien des impacts négatifs sur le monde de la culture. Du coup, hors de question pour TF 1 de postposer cette 22e édition. De nombreux artistes ont d’ailleurs déjà confirmé leur présence sur scène, à l’exemple de Sia, The Black Eyed Peas et Dua Lipa, laquelle sera accompagnée de notre compatriote Angèle. Louane, Amel Bent, Imen Es, Indochine, Gims, Kendji Girac, Vianney, Julien Doré, Amir, Camille Lellouche, Grand Corps Malade, Vitaa, Slimane, Matt Pokora, Dadju, Benjamin Biolay, Hatik, Alliel, Squeezie, Gambi, Wejdene et Tayc sont également attendus. En voilà du beau monde!

Vitaa et Slimane, les favoris

Depuis le 26 octobre et jusqu’au 4 décembre à 14 h, les internautes ont eu la possibilité de voter, une fois par jour, pour leurs artistes favoris dans chacune des quatorze catégories. Dua Lipa, Amel Bent, Vitaa et Slimane sont d’ailleurs ceux qui comptabilisent le plus de nominations. Les anciens coachs de « The Voice Belgique » peuvent ainsi se targuer d’être nommés dans trois catégories, à savoir groupe/duo, chanson francophone et clip de l’année. Au vu du succès impressionnant de leur album « VersuS », certifié disque de diamant pour plus de 500000 exemplaires vendus en France, les deux complices remporteront sans aucun doute un trophée.

Recordman des NRJ Music Awards, M. Pokora devrait tout naturellement décrocher son quatorzième prix, au vu de sa communauté de fans ultra-connectée. Même topo envisagé pour Wejdene, qui a connu un succès fulgurant avec son titre « Anissa » et sa punchline « Tu hors de ma vue ». La jeune chanteuse, dont le premier album « 16 » vient tout juste de sortir, est en lice dans les catégories révélation et artiste féminine francophone de l’année. Enfin, Amel Bent mérite amplement de décrocher un award (le premier de sa carrière) suite à son retour triomphant avec le titre « Jusqu’au bout », en collaboration avec Imen Es. A moins que le duo formé par Camille Lellouche et Grand Corps Malade sur le titre « Mais je t’aime » ne soit plébiscité? Réponse ce samedi soir sur TF 1…

NRJ Music Awards ** 21h05 TF 1

A lire aussi

Voir toutes les news