Une célébrité dans mon (ou plutôt son) salon !

Une célébrité dans mon (ou plutôt son) salon ! DR
Une célébrité dans mon (ou plutôt son) salon ! DR

Grâce aux vidéos instantanées, de nombreuses stars s'invitent sur les réseaux sociaux pour passer un bon moment avec les internautes. On like.

En février dernier, Mark Zuckerberg annonçait fièrement l'arrivée de Facebook live pour partager des vidéos en direct sur le fameux réseau social. Les stars n'ont pas tardé à comprendre leur intérêt et sont de plus en plus nombreuses à diffuser de mini-lives ou interviews ; un excellent moyen de communiquer avec leurs fans et d'assurer leur promo !

Ainsi Florent Pagny qui, mardi soir, a offert près d'une heure de direct depuis Miami aux abonnés de sa page Facebook, répondant à leurs questions et dévoilant en avant-première les versions acoustiques des tubes qui figureront sur la réédition de son album " Habana ", à sortir en novembre.



Ou Jean-Louis Aubert, qui donne régulièrement rendez-vous à ses fans pour de longs monologues entrecoupés de quelques moments de grâce, comme lorsqu'il reprend du Barbara, seul avec sa guitare, dans son salon. Ou, plus drôle, quand il commente l'état de la batterie de son smartphone, qui se décharge à vue d'œil. Avant de conclure : " Ça fait 48 minutes qu'on est là ! Et moi, j'étais très content d'être avec vous et c'est comme si j'étais remis au monde. Bisous à tous !"



Cet été, c'est le chanteur Vianney qui, installé à la terrasse du bar dans lequel il travaillait plus jeune, a interprété trois de ses chansons et " papoté " avec les internautes connectés sur sa page. Carton plein puisque ce live a été vu 1,3 million de fois sur son compte @vianneymusique !



Sophie Marceau, quant à elle, toujours hyper-connectée, prouve que Facebook peut aussi être un excellent vecteur de communication pour les acteurs. Ainsi, elle propose des lives des coulisses de sa tournée promo pour le film " La Taularde ", entre avant-premières et interviews comme lorsqu'elle fut l'invitée de Laurent Delahousse au journal télévisé.




Et les exemples de Facebook lives sont nombreux, puisque de plus en plus de médias (journaux, radios ou télés) diffusent leurs rencontres avec les stars via ce canal. Jenifer, par exemple, a donné un concert exclusif dans les locaux du journal Le Parisien la semaine passée, diffusé sur la page Facebook du quotidien.



Et c'est par ce biais que vous avez pu poser vos questions en direct, lundi, à Chimène Badi. Un live à revoir sur la page Facebook de Ciné-Télé-Revue !




Julie Charles
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET