Une blague douteuse de Tex saisie par le CSA

L'animateur a plaisanté sur les violences conjugales...

Tex aurait-il fait la blague de trop ? C'est en tout cas l'avis de Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes. Pour comprendre, il faut revenir à jeudi soir. Tex était l'invité de Julien Courbet dans l'émission "C'est que de la télé" diffusée en direct sur C8. Le présentateur du jeu "Les Z'amours" monte sur scène et prévient "C'est un sujet super sensible", avant de se lancer dans une blague assez douteuse :  "Je la tente. Les gars, vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir? - elle est terrible celle-là -. On lui dit plus rien! On vient déjà de lui expliquer deux fois".

Directement, les internautes se sont indignés, rapidement suivis par Marlène Schiappa.

Le CSA a confirmé samedi à l'AFP avoir "reçu la saisine de Mme Schiappa, ainsi que quelques autres émanant de téléspectateurs depuis l'émission". "Elles ont été transmises à la direction des programmes du CSA qui va les étudier".

De son côté, l'animateur a vainement tenté de s'excuser.

Julien Courbet, présentateur de "C'est que de la télé", s'est directement désolidarisé de son invité : "Il est évident - mais je ne pensais pas que nous devions vous le dire - que nous ne cautionnons pas, en aucun cas cette blague (...). Je suis le premier à le dire et je le dirai jusqu'à ma mort. On ne doit même pas la lever, la main ! Celui qui tape est, pour moi, un trou du cul", a-t-il affirmé.

Reste à savoir si le CSA va donner suite à cette plainte et quelles seront les sanctions pour l'animateur.

 

Nicolas Koussa

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET