Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

«Grand Hôtel»: Xavier, un rôle sur mesure pour le plus jeune des fils Delon

Alain-Fabien, cadet d’Alain Delon, interprète un enfant gâté complètement déboussolé dans cette saga qui clôture parfaitement l’été.

PourCiné-Télé-Revue

Que ce soit le jeudi sur TF1 ou le dimanche sur la Une, la série « Grand Hôtel « poursuit sa diffusion, à raison de deux épisodes par semaine. On y suit les aventures deCarole Bouquet dans la peau d’Agnès Vasseur, une mère de famille machiavélique, prête à tout pour protéger ses enfants et sauver son palace. Elle donne la réplique à Solène Hébert (l’une des stars de « Demain nous appartient »), qui joue sa fille, Margaux, sur le point d’épouser le directeur du Grand Hôtel. Dans le clan Vasseur, on retrouve aussi l’aînée, Sophie, incarnée par Marie Kremer, et le seul garçon de la bande, Xavier, interprété par un certainAlain-Fabien Delon

Dans la peau de l’enfant gâté accro à l’alcool et aux stupéfiants, le fils d’Alain Delon et Rosalie van Breemen tient ici l’un de ses premiers rôles forts. Avec son physique de brun ténébreux et son regard perçant, l’acteur incarne brillamment ce personnage sombre et mystérieux, contenant une rage intérieure captivante. Pour s’en imprégner, le jeune homme de 26 ans s’est certainement inspiré de sa propre expérience. A 18 ans, dans une interview pour le « Vanity Fair « italien, il déclarait avoir été « abandonné « par son père. « Mes parents ont toujours été mes pires ennemis. Je n’ai jamais eu de vie normale. (…) Je n’ai pas de domicile, mon compte en banque est vide. Et pourtant, je suis le fils de la plus grande star du cinéma français. « Il avait ensuite accusé son père de violences envers sa mère. Il révélait aussi avoir été dealer et espérait que « la grande famille du cinéma « l’accueille un jour… « Autrement, je le jure, je me tue  », avait-il conclu. Début 2019, il en rajoutait une couche avec son livre « De la race des seigneurs », un récit romancé aux airs autobiographiques. Mais aujourd’hui, Alain-Fabien semble aller mieux. Il se serait même réconcilié avec son papa, malgré leur relation chaotique. L’année dernière, il était extrêmement présent à ses côtés après l’AVC de l’acteur.

Concentré sur sa carrière

« Alain-Fabien, c’est une révélation  », nous confiait la semaine dernière Carole Bouquet, qui joue sa mère dans « Grand Hôtel ». « J’ai découvert un très bon acteur, qui prend des risques avec une facilité déconcertante. Evidemment, c’est un Delon, donc on l’attend au tournant. Mais il n’a rien à prouver. Quand je le vois, je ne pense pas à son père. Je vois juste un excellent comédien. « De jolis compliments venant d’une grande dame du cinéma français, qui encouragent le jeune acteur à poursuivre sa carrière devant les caméras. Bien décidé à tourner la page de sa relation avec l’animatrice et ex-star de télé-réalité Capucine Anav, Alain-Fabien fourmille de projets professionnels. Il sera bientôt à l’affiche du film d’Etienne Faure « Un monde ailleurs », aux côtés du fils de Charles Berling, Emile. L’égérie de la maison Dior poursuit également son parcours dans le mannequinat, collaborant désormais avec la marque Mango.

« Grand Hôtel », dès 21h05 sur TF1

A lire aussi

Voir toutes les news