Accueil Ciné-Télé-Revue Séries

Un préquel de «The Witcher» bientôt sur Netflix (Vidéo)

Cette mini-série, intitulée « Blood Origin », sera constituée de six épisodes et située dans un monde elfique, 1200 ans avant le monde de « The Witcher ».

PourCiné-Télé-Revue

Succès sur Netflix en décembre 2019, « The Witcher » doit a priori faire son grand retour pour une saison 2. C’est en tout cas ce qu’avait annoncé le géant du streaming, avant même que la saison 1 soit diffusée.

Le tournage d’une deuxième salve d’épisodes avait débuté en février 2020. Le trio principal composé d’Henry Cavill (Geralt de Riv), Anya Chalotra (Yennefer), Freya Allan (Ciri) sera de retour, tout comme Joey Batey, qui incarne l’un des personnages favoris des fans, Jaskier. Kristofer Hivju de « Game of Thrones » rejoindra le casting et incarnera un homme transformé en monstre après une malédiction lancée par une prêtresse. Les britanniques Yasen Atour (« Robin des Bois ») et Paul Bullion (« Peaky Blinders ») seront aussi de la partie.

Attendus pour 2021, les prochains épisodes devraient être retardés, puisque les tournages ont été interrompus en raison de la pandémie. Mais cela n’empêche pas Netflix de cogiter à un préquel autour de l’univers de la série.

Ce lundi 27 juillet, la plateforme a officialisé la création d’un préquel, centré sur les origines du tout premier sorceleur et les événements qui ont conduit à la « conjonction des sphères ». Une intrigue située dans une atmosphère elfique, 1200 ans avant « The Witcher », lorsque les mondes des monstres, des hommes et des elfes ont fusionné pour ne faire plus qu’un.

Declan de Barra, qui avait déjà écrit un épisode de « The Witcher » saison 1, sera le showrunner et producteur exécutif de cette mini-série dérivée de 6 épisodes, intitulée « The Witcher : Blood Origin ». Il sera épaulé par la créatrice de « The Witcher » Laurent Schmidt Hissrich. L’ADN du programme devrait donc rester intact.

« En tant que fan de longue date de fantasy, je suis plus qu’enthousiaste à l’idée de raconter l’histoire de ’The Witcher : Blood Origin’«, confie Declan de Barra dans un communiqué. « Depuis que j’ai lu pour la première fois les livres de ’The Witcher’, une question me brûle l’esprit : à quoi ressemblait vraiment le monde des Elfes avant l’arrivée cataclysmique des humains ? […] ’The Witcher : Blood Origin’ racontera l’histoire de la civilisation elfique avant sa chute et surtout, révélera l’histoire oubliée du tout premier sorceleur ».

Pour l’heure, aucune info sur le casting n’a été dévoilée. La date de sortie reste également inconnue.

A lire aussi

Voir toutes les news