Un "Pirates des Caraïbes" 6 ?

Le scénario de ce "Pirates des Caraïbes 6" serait même déjà en cours d'élaboration ! © The Walt Disney Company France
Le scénario de ce "Pirates des Caraïbes 6" serait même déjà en cours d'élaboration ! © The Walt Disney Company France

Disney serait actuellement en train de plancher sur un sixième volet à la saga emmenée par Johnny Depp.

Les déboires de Johnny Depp, visé par une plainte du régisseur de son prochain film "City of Lies" (dont la sortie vient d’être repoussée), n’effraient vraisemblablement pas la firme aux grandes oreilles, qui entend encore miser sur lui. Et ce, malgré le (petit) flop de leur dernière collaboration.

Selon les premières rumeurs, un sixième "Pirates des Caraïbes" serait en développement. Le site Geeks WorldWide avance même qu’un scénario est en cours d’écriture, Jeff Nathanson et Terrt Rossio aux manettes. Lesquels ont déjà signé le dernier opus de la saga, "Pirates des Caraïbes 5 : La Vengeance de Salazar", à la réception en demi-teinte.

Pour rappel : le premier volet de "Pirates des Caraïbes", avec Johnny Depp mais aussi Keira Knightley et Orlando Bloom, avait engrangé en 2003 près de 655 millions de dollars au box-office mondial. Un succès faramineux qui n’aura eu de cesse de gonfler au fil des épisodes, jusqu’au cinquième film, considéré comme le moins lucratif de la franchise avec 795 millions de dollars de recettes (contre en moyenne 1 milliard pour ses prédécesseurs).

Un résultat qui n’empêcherait toutefois pas Disney de rempiler, avec à la barre le norvégien Joachim Rønning, co-réalisateur du dernier "Pirates", actuellement en train de tourner la suite de "Maléfique" avec Angelina Jolie. Si la rumeur dit vrai, il faudra donc s’armer de patience avant de découvrir les nouvelles aventures de Jack Sparrow sur grand écran.

En attendant, Johnny Depp (que le producteur de "Pirates des Caraïbes", Jerry Bruckheimer, refuse de laisser tomber) sera à retrouver à l’affiche du film "Les Animaux Fantastiques 2", avec Eddie Redmayne et Jude Law, dès le 14 novembre prochain. Et dans "City of Lies", un jour, peut-être...

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET