Un petit déjeuner étoilé en plein ciel !

Un petit déjeuner étoilé en plein ciel !  © D.R.
Un petit déjeuner étoilé en plein ciel ! © D.R.

Prendre son petit déjeuner sur un "rooftop", avec le soleil qui se lève au-dessus des grattes-ciel… c'est la nouvelle pub Nespresso que nous avons pu apprécier en vrai !

Ce matin rendez-vous matinal, à 7h30, au 25eme étage de l'IT Tower avenue Louise à Bruxelles. Le chef Alexandre Dionisio nous reçoit à la Villa in the sky, son superbe restaurant entièrement vitré avec une vue imprenable sur la capitale. Et le chance est avec nous, le ciel est superbement dégagé. Sur la terrasse, on croise David Martin, le chef étoilé de La Paix qui nous prépare sa version du petit déjeuner…mais patience, ce sera que le 5ème plat du menu !

On commence donc par notre hôte, Alexandre Dionisio, qui revisite son petit déjeuner avec un oeuf de caille frit, Bellotta et brioche à la truffe… sous forme de zakouskis ! Heureusement, parce qu'à l'aube, l'appétit n'est pas encore là.

Beaucoup plus costaud, Roger van Damme, chef étoilé du restaurant anversois Het Gebaar nous dresse des sushi de pain beurré, pâte à tartiner chocolat, café et crunch noisette… superbe et délicieux, mais impossible d'en venir à bout !

On poursuit, avec une assiette beaucoup plus minimaliste : le pancake, fromage frais, sirop d'érable, bananes et noix de pécan caramélisées signées par le maître chocolatier verviétois, Jean-Philippe Darcis !

Encore un petite place ? Filip Claeys du restaurant 2 étoiles Michelin De Jonkman à Bruges, et spécialiste du poissons nous livre une version salée du petit déjeuner : formage blanc au lieu jaune fumé et radis et ça passe tout seul !

David Martin a eu l'intelligence d'équilibrer tout ça en ménageant nos estomacs. Pour terminer, le chef du restaurant La Paix propose une coupe de fruit rouges avec des fleurs d'hibiscus. Ou comment terminer en beauté. Me voilà bootsée par ce petit déjeuner étoilé, en plein ciel, et copieusement arrosé de quatre variétés de Nespresso, puisque c'est bien le café qui a inspiré la création des chefs.

What else pour bien commencer sa journée ?

Bonne nouvelle, durant le mois de mai 2015, pour la première fois en Belgique, des restaurants gastronomiques ouvriront leur porte pour un petit déjeuner étoilé.

Pensez à réserver pour ces dates uniques :

9 mai : David Martin - La Paix, à Bruxelles
27 mai : Roger Van Damme - Het Gebaar, à Anvers
30 mai : Jean-Philippe Darcis
 

Muriel Heymans




ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET