Un nouvel album pour Polnareff

Michel Polnareff lors de notre rencontre à Bruxelles pour son dernier concert. © Archives CTR
Michel Polnareff lors de notre rencontre à Bruxelles pour son dernier concert. © Archives CTR

Michel Polnareff n’a pas dit son dernier mot. Le chanteur dévoilera son 11e album studio en novembre.

Qui sait si l’effet papillon vaut aussi pour le paradis ? En tout cas, après l’annonce de la sortie de l’album posthume de Johnny Hallyday, voilà qu’un autre grand nom de la chanson française fera son retour dans les bacs et sur les playlists. Michel Polnareff, via sa maison de disques, vient de le faire savoir. Lors de la conférence de rentrée d’Universal Music France à l’Olympia, son patron, Olivier Nusse, a annoncé pour novembre prochain, le 12 vraisemblablement, la sortie du nouvel album studio de Michel Polnareff.

Les fans de l’Amiral trépignent d’impatience. Car ils restent sur leur faim depuis 28 ans ! De 1990 date l’album "Kâmâ Sutrâ". Depuis, l’artiste avait manifesté son souhait de renouer avec son public, mais des soucis de santé et des blocages avaient retardé le projet. " J’ai fait un blocage après " L’homme en rouge ", confiait Michel Polnareff en 2016, "comme une phobie d’acteur qui n’arrive pas à passer au rôle suivant. " Opéré d’une hernie discale, Michel Polnareff a ensuite été victime d’une embolie pulmonaire qui l’a contraint à annuler ses concerts.

Et un album posthume pour Alain Bashung

Mais il avait déjà évoqué la couleur de l’album en préparation. "C’est un album qui ne ressemble à aucun autre de ceux que j’ai faits. Aucun titre ne ressemble à un autre, cela va du big band à des chansons presque folk, c’est dans l’ensemble pop rock", confiait Michel Polnareff alors.

Autre bonne nouvelle annoncée à cette conférence de rentrée de Universal : la sortie d’un album posthume d'Alain Bashung. Sa veuve a donné son accord pour que les titres inachevés soient repris par Edith Fambuena, une très proche collaboratrice. Le résultat, "Après vous", sera dans les bacs en novembre aussi.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET