Un nouveau souffle pour l'émission "Strip-tease"

Le magazine "Strip-Tease" est de retour à la télé, mais pour une partie des téléspectateurs... © RTBF
Le magazine "Strip-Tease" est de retour à la télé, mais pour une partie des téléspectateurs... © RTBF

Après avoir connu le succès sur la RTBF et France 3, le programme se retrouve sur YouTube et s'apprête à retrouver une case à la télé, mais pas en Belgique !

C'est en 1985 que la RTBF lançait le premier numéro de "Strip-Tease" dont le but était de "suivre l'actualité de façon décalée". Sept ans plus tard, les téléspectateurs français pouvaient enfin découvrir le programme, en seconde partie de soirée, sur France 3. Durant dix ans, la chaîne française a collaboré avec son homologue belge pour nous faire découvrir des sujets atypiques comme des reportages sur un perroquet empaillé, la vie d'un berger cherchant l'amour, l'histoire d'un couple néo-nazis qui souhaite devenir parents ou encore la réalisation d'une soucoupe volante en... bois ! Il y en aura eu pour tous les goûts.

En 2012, le couperet tombe : l'émission passe à la trappe. C'est alors que les producteurs décident de rediffuser le magazine sur YouTube. A ce jour, on peut y trouver 137 vidéos !

Bonne nouvelle pour les fans : "Strip-tease" est sur le point de revenir à la télévision, sur RFM Story, une chaîne appartenant au groupe BFM. Malheureusement non disponible sur les principales plateformes numériques belges.

Nous devrons donc se consoler avec YouTube...

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET