Un module-télé pour apprendre à coder

Au menu : des capsules ludiques allant à l'essentiel !  © YouTube
Au menu : des capsules ludiques allant à l'essentiel ! © YouTube

Et si demain, les écrans remplaçaient les professeurs ? C’est le pari de France télé, qui met en ligne des capsules pédagogiques. Dont une série pour les informaticiens en herbe !

Comment tirer la couverture numérique à son avantage ? Pour la leçon d’intelligence opportuniste, foncez sur education.francetv.fr. La plate-forme de France Télévisions met à disposition des élèves, étudiants et enseignants des vidéos pédagogiques sur différents sujets. Il y en a pour tous les intérêts et les niveaux d’apprentissage. Les capsules sont courtes, ludiques, allant à l’essentiel ; on vous explique tant pourquoi les séismes se produisent que " Qui est Neymar ? ". A voir dans un épisode d’" Un jour, une question ". On y parle politique, actualité, société, on y vulgarise les sciences.

Pour surfer sur l’air du temps, France Télévisions recrute sur YouTube. Parmi ses profs, figure désormais MiCode, poupon de 18 ans, à qui aucun hacker ne fait peur. Fort de ses 383 000 abonnés, il distille sur le web ses conseils en matière de cybersécurité et maintenant ses préceptes pour comprendre, pénétrer et parler le langage informatique. Bien sûr, il y va par étapes, en commençant par expliquer comment Internet s’est fabriqué !

Dans sa série " 3 mn pour coder ", Micode se fait fort de transformer les bambins en as de la programmation.

Une idée de ce que donnent ses tutos pour coder un jeu vidéo, c’est par ici 

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET