"Un Homme et une Femme" aura une nouvelle suite

Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant dans "Un homme et une femme", de Claude Lelouch, en 1966.  © Les Films 13
Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant dans "Un homme et une femme", de Claude Lelouch, en 1966. © Les Films 13

Claude Lelouch tourne une nouvelle suite à son chef-d’œuvre romantique ! Et avec les acteurs originaux, s'il vous plait...

Chabadabada, Chabadabada, le retour ! Claude Lelouch est bel et bien en train de tourner la suite de son film mythique, "Un Homme et une Femme". Sa société de production vient de confirmer la nouvelle, révélée en début de semaine par Ouest France. "Claude Lelouch tourne effectivement la suite d'"Un Homme et une Femme" à Deauville, là où le premier film a été réalisé en 1966. Les mêmes acteurs reprennent leurs rôles. Le scénario est secret. Ce sera une surprise. La date de sortie n'est pas encore fixée", a indiqué Films 13 dans un communiqué.

52 ans plus tard, Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant sont donc tous les deux sur les planches de Deauville et devraient encore y rester une semaine, si l'on en croit le maire de la ville. "Claude Lelouch m'en avait parlé en amont. Je me disais qu'il faut que ce soit dans la ligne du mythe. C'est un film qui a beaucoup compté et compte encore dans l'image de Deauville. Il m'a dit que le scénario était bien dans la ligne", a expliqué Philippe Augier à l'AFP.

Jean-Louis Trintignant, malade d'un cancer de la prostate, avait annoncé en juillet dernier qu'il comptait arrêter le cinéma, mais il semblerait que son réalisateur de longue date ait réussi à le convaincre de reprendre du service pour boucler l'histoire d'amour qui avait permis à Claude Lelouch d'obtenir la Palme d'Or à Cannes en 1966. Une première suite, sortie en 1986, intitulée "Un Homme et une Femme : 20 ans déjà", n'avait en revanche marqué ni les esprits ni les critiques.

© Cover Media

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET