"Un gars, une fille" débarque sur Twitter

Les capsules qui ont révélé Alexandra Lamy et Jean Dujardin sont à revoir sur Twitter. © France 4
Les capsules qui ont révélé Alexandra Lamy et Jean Dujardin sont à revoir sur Twitter. © France 4

Bonne nouvelle pour les fans de Chouchou et Loulou. La célèbre comédie à sketches, lancée il y a vingt ans, fait son grand retour… sur Twitter !

Il s’agit d’une grande première pour une série française. Et le format divisé en 4500 sketches sur 485 épisodes s’y prêtait parfaitement. Le producteur a expliqué : "Les sketches et épisodes seront publiés régulièrement", sur le compte @ugufofficiel, et "à terme c’est l’intégralité de la série qui pourra être visionnée sur Twitter en France (...). Elle devient la première série française culte accessible sur ce réseau social". Interrogée par l’AFP, une porte-parole de Lagardère Studios a précisé que cette diffusion sur Twitter s’inscrivait dans la stratégie de la société de production (filiale du groupe Lagardère) visant à développer la diffusion de contenus sur les plateformes en ligne.

Rien de bien neuf dans le programme puisque l’on retrouvera les épisodes diffusés entre 1999 et 2003 sur France 2. Presque vingt ans plus tard, on nous ressert donc la même soupe, mais les engueulades entre Chouchou et Loulou n’ont rien perdu de leur saveur… si ce n’est que, depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. Dans la vie, Alexandra Lamy et Jean Dujardin se sont séparé en 2012, après trois ans de mariage et neuf années de vie commune.

Les saynètes ont récolté 7 millions de téléspectateurs avant de s’essouffler au fil des rediffusions. En effet, les cinq saisons ont été régulièrement vues et revues sur plusieurs chaînes françaises et belges, mais aussi sur YouTube… Peut-être de trop ?

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET