Un docu en immersion chez les Borlée

Un docu en immersion chez les Borlée © Reporters

Cette famille d'athlètes belges a accepté de se livrer face au journaliste Vincent Langendries, qui les a suivi pendant les championnats du monde de relais. À découvrir ce soir sur La Deux.

Tourné fin avril aux Bahamas, lors des World Relays (championnats du monde de relais), ce documentaire suit le parcours des frères Borlée. " A l'occasion de leurs 10 ans de carrière, j'avais envie de montrer quelque chose d'exclusif ", nous raconte le journaliste Vincent Langendries, initiateur du projet. " Durant quatre jours, nous les avons suivis au cœur de cette compétition, qui est malgré tout une grande compétition. Je me suis plongé avec mon caméraman, Bruno Gathy, dans leur quotidien. Le but est de montrer, durant 25 minutes, leur ressenti et leurs émotions. Me concernant, vous entendrez juste ma voix les premières dix secondes du reportage. Ce documentaire se vit tout seul. C'est un vrai moment de vie. "

De ce tournage, Vincent a ramené plusieurs anecdotes, dont l'une que vous entendrez peut-être en fond sonore. " Certes, nous étions dans un cadre idyllique, mais nous avons dû filmer les scènes à l'intérieur de l'hôtel à cause d'une invasion de mouettes ", se souvient-il. " J'ai rarement vu cela. Elles étaient très bruyantes et venaient prendre leur bain dans les piscines de l'établissement ! "

F.S.


"Au cœur des Tornados" – 19h25 – La Deux

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET