Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming

«True Story»: les stars racontent leurs anecdotes improbables aux Youtubeurs

Tel est le concept de cette nouvelle émission lancée par Amazon Prime Video France, vendredi 26 juin.

PourCiné-Télé-Revue

José Garcia, Antoine de Caunes, Julie Gayet, Jonathan Cohen, Zahia, Fianso, Olivier et Géraldine Nakache : ces huit personnalités se sont toutes confiées à la crème des Youtubeurs français, dans le cadre d’une émission de divertissement au concept plutôt original. Dans « True Story », Cyprien, Norman, Mcfly & Carlito, Natoo et Ludovik invitent des stars à raconter une anecdote complètement folle les concernant. L’équipe de vidéastes reconstitue ensuite cette histoire à travers une mise en scène déjantée, sollicitant plusieurs acteurs. Le tout est divisé en six épisodes de 24 minutes.

Notons que le principe peut paraître inédit, mais s’inspire en réalité d’un programme australien, également intitulé « True Story ». Seule différence avec l’adaptation française : dans la version originale, des anonymes sont interviewés par des animateurs radio et télé, Hamish Blake et Andy Lee.

La rencontre surréaliste entre Jonathan Cohen et… Mel Gibson !

Parmi les anecdotes totalement dingues racontées dans «True Story», on retiendra celle de Jonathan Cohen.

Inviter l’interprète de Serge le Mytho dans une émission où le principe est de dire toute la vérité, rien que la vérité… le pari était risqué ! Souvenez-vous : dans sa série anciennement diffusée sur Canal +, Jonathan Cohen incarnait le fameux Serge, un mythomane sans scrupule. Mais rassurez-vous, dans « True Story », l’anecdote racontée par l’acteur est on ne peut plus vraie. Du moins, c’est ce qu’il a juré. Attention spoilers. Interrogé par Natoo et Ludovik, le comédien de 40 ans a fait part de sa rencontre avec… Mel Gibson  ! Parti fêter Noël chez une copine, mariée à un producteur hollywoodien, il s’est retrouvé dans une situation totalement improbable. Alors que son amie souffrait terriblement du dos, elle décida de faire appel à l’un de ses proches, un certain Mel Gibson. En effet, l’acteur fabrique des crèmes médicinales à ses heures perdues. Jonathan verra donc débarquer la superstar dans le salon de son repas de Noël. Mais le plus fou là-dedans, c’est que l’interprète de Serge le Mytho était en caleçon, au moment d’accueillir le comédien américain !

Après avoir massé la jeune femme, le réalisateur de « Braveheart » subira, quelques minutes plus tard, un accident de la route. Se sentant un peu coupable, son amie californienne décidera de le récupérer et de l’emmener aux urgences, en compagnie de Jonathan. Ce dernier se retrouvera à nouveau nez-à-nez avec Mel, l’aidant à se déshabiller ! « Là, j’ai un slibard de Mel Gibson en pleine vue. J’ai vu qu’il y avait un slibard, y avait pas de caleçon. On est sur un Mel Gibson quand même, à l’ancienne, années 90 », plaisante-t-il en se remémorant cette scène surréaliste.

Après quoi, la vedette de « L’Arme Fatale » a invité son nouvel ami français à dîner, en guise de remerciement. Tout est bien qui finit bien, puisque Jonathan a même pu soulever l’épée de « Braveheart », conservée par l’acteur.

A lire aussi

Voir toutes les news