Trois surprises dans le 300e épisode de "Grey’s Anatomy"

Et Meredith Grey récompensée ! / Capture d'écran.

Izzie, George et Cristina étaient "un peu" de retour, ce jeudi aux États-Unis, dans l’inoxydable série romantico-médicale.

Ce jeudi à 20h, la chaîne ABC diffusait outre-Atlantique le 7e épisode de la saison 14 de "Grey’s Anatomy", qui est en l’occurrence le 300e de la série lancée le 27 mars 2005. Pour ce petit événement, trois de ses anciennes figures ont été saluées de manière originale… Ainsi, alors que Meredith s’apprête à prendre un jet privé pour se rendre aux "Harper Avery Awards" à Boston, des personnes victimes du déraillement d’une montagne russe sont conduites en urgence au Grey Sloan Memorial Hospital. Parmi elles, Greg et Cleo, qui sont de jeunes internes et ressemblent à s’y méprendre à Cristina Yang (Sandra Oh) et George O’Malley (T.R. Knight). La première a quitté ses collègues en bons termes au terme de la saison 10 et le second est mort renversé par un bus cinq saisons avant…

Et attendez ! La surprise de Meredith et Alex (Justin Chambers) est totale quand ils voient débarquer, sous le choc et enceinte jusqu’aux yeux, la jolie Liza… copie conforme d’Izzie Stevens, qu’incarnait Katherine Heigl, laquelle a quitté le "show" après six saisons. Révélons que Liza va passer un mauvais moment avant d’accoucher d’un petit Jasper, qui naît non sans complications. Quant à Cleo, elle va passer très près de la grande faucheuse, et supplie Meredith de tout faire pour la sauver comme si elle était son amie Cristina. Laquelle, à la toute fin de l’épisode, passe un coup de fil à Mer pour la féliciter. Car même si elle n’a pas pu aller aux "Harper Avery Awards", elle a reçu le prix le plus prestigieux, représentée par Jackson Avery (Jesse Williams) et sa maman Catherine. Les fans de "Grey’s" le savent : celle-ci est incarnée par Debbie Allen, qui était la prof Lydia dans la série "Fame" du début des années 80, et a aussi mis en scène ce 300e épisode.

Dans celui-ci, on voit aussi comment se passe la cohabitation, en privé, d’Amelia (Caterina Scorsone) et Owen (Kevin McKid) et une Miranda (Chandra Wilson) qui fait la tête à son chéri… Clin d’œil appuyé à Katherine Heigl qui vit dans l’Utah avec son mari Josh Kelley, leurs deux filles adoptives et le petit garçon naturel auquel elle a donné la vie en décembre de l’an dernier : à un moment, Jo (Camilla Luddington) voit Alex troublé par la ressemblance de Liza et Izzie, et lui dit qu’il devrait appeler cette dernière. Ce à quoi il répond, entre autres : "Je sais qu’elle va bien, elle a un mari et trois enfants et vit dans un coin très boisé." Trop drôle.

Si ses audiences ne sont plus extraordinaires, "Grey’s Anatomy" rassemble encore 8 millions de fidèles chaque jeudi soir aux États-Unis. Seuls quatre acteurs des débuts de la série sont encore là, à sa 14e saison : Ellen Pompeo bien sûr, Justin Chambers, Chandra Wilson et James Pickens Jr (Dr Richard Webber).

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET