Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming

Tout ce qu’il faut savoir sur «The Haunting of Bly Manor» (photos)

L’héritière de « The Haunting of Hill House » se dévoile avec de nouvelles photos.

PourCiné-Télé-Revue

Après nous avoir fait frissonner à Hill House, c’est dans une nouvelle demeure que Netflix et Mike Flanagan (« Doctor Sleep ») nous emmènent. Après le succès de sa première série, le créateur a eu un coup de génie en proposant à la plateforme de streaming d’adapter un nouveau classique de la littérature d’horreur, plutôt que d’imaginer une seconde saison. « The Haunting of Hill House » s’étant terminée sur une résolution satisfaisante, il a ainsi décidé de transformer son projet en série d’anthologie, dont chaque saison devrait raconter une histoire propre, à la manière du « American Horror Story » de Ryan Murphy. Cette nouvelle saison sera donc une adaptation de la nouvelle fantastique, « Le Tour d’écrou », signée par l’écrivain Henry James et publiée en 1898. Elle racontera l’histoire d’une jeune gouvernante qui vient d’être engagée par un riche célibataire pour veiller sur ses neveux, deux orphelins vivant dans un manoir isolé en pleine campagne. Peu à peu, d’effrayantes apparitions viennent la hanter. Selon Vanity Fair, qui a interrogé le réalisateur et scénariste, alors que « Hill House » explorait les difficultés et les traumatismes d’une famille, « Bly Manor » parle de cœurs irrémédiablement brisés et de romances maudites. « Cette histoire m’offre une nouvelle façon de raconter une histoire d’amour et il y en a trois au cœur de cette saison. » a confirmé Mike Flanagan, avant d’ajouter, « Elles ont toutes un aspect très sombre et à la fin, il sera difficile de faire la différence entre la tragédie et la romance. »

Même si on ne retrouvera aucun membre de la famille Crain dans les dix nouveaux épisodes (la saison se déroule principalement en 1987), plusieurs acteurs de la première saison seront de retour dans des nouveaux rôles. Victoria Pedretti, se retrouvera dans la peau de Dani Clayton une rayonnante prof particulière, bien éloignée de son personnage de Nell. « Victoria et moi avons discuté, dès le début, de la meilleure manière de différencier les deux personnages. Nell était un personnage très sombre, qui n’a jamais réussi à sortir de l’obscurité à laquelle elle a été confronté enfant. » a confié Mike Flanagan, expliquant son choix d’établir l’intrigue dans la campagne anglaise des années ’80, afin d’établir Dani comme une jeune Américaine en soif d’aventure à l’étranger. De son côté, Henry Thomas (le jeune Hugh Crain dans la saison 1) incarnera l’oncle distant et fortuné des orphelins, alors qu’Oliver Jackson-Cohen (Luke Crain, dans « Hill House ») jouera un de ses inquiétants associés. Le rôle campé par Kate Siegel, que les fans connaissent déjà en tant que Theo Crain, n’ayant pas encore été dévoilé, on pourrait imaginer qu’elle incarnera un des nombreux fantômes du manoir. Ils donneront par ailleurs la réplique à Benjamin Evan Ainsworth, Amelie Bea Smith, dans la peau des enfants, Miles et Flora, mais aussi à T’Nia Miller (« Years and Years »), Rahul Kohli (« iZombie »), Tahirah Sharif (« A Christmas Prince ») et Amelia Eve.

Aucune date de sortie précise (la série est attendue pour l’automne) n’a encore été annoncée pour « The Haunting of Bly Manor », mais la première bande-annonce devrait être dévoilée dans les jours qui suivent. Netflix a en effet lancé une petite chasse aux indices durant la semaine en publiant une fausse petite-annonce cherchant une nounou et invitant les personnes intéressées à appeler un numéro. Des internautes motivés se sont exécutés et sont ainsi tombés sur un répondeur qui annonçait : « Salut ! Vous avez joint la famille Wingrave à Bly Manor. Nous ne sommes pas là pour le moment. Si vous appelez pour le poste de nounou, des entretiens seront menés par notre oncle Henry dans cinq jours. Ce sera parfaitement splendide. Nous avons hâte de vous rencontrer. »

The-Haunting-of-Bly-Manor-affiche (2)

A lire aussi

Voir toutes les news