“Top Chef”, épisode 6 : Philippe Etchebest fait le show

Un épisode rempli de testostérone entre le spectacle d'Etchebest, et les égos des candidats © M6
Un épisode rempli de testostérone entre le spectacle d'Etchebest, et les égos des candidats © M6

Après les abats de la semaine dernière, on était certains que les recettes de cet épisode seraient plus alléchantes. Et entre les îles flottantes et les tartes aux pommes, nous avons été servis !

Comme chaque semaine, “Ciné-Télé-Revue” vous propose un récapitulatif des moments les plus marquants de cette neuvième saison de “Top Chef”.

Le show Etchebest

La première épreuve nous faisait saliver rien que d’y penser ! Les huit candidats restants de la compétition étaient en binôme pour affronter le grand, le seul et l’unique Philippe Etchebest. En cuisinant autour du riz, tous les candidats ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour battre le Meilleur Ouvrier de France, qui lui n’avait qu’une heure pour sortir son assiette, contre 1h30 pour les candidats. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le chef a fait le show : il bouillonne, il tourne sur lui-même, il se tape dans les mains, etc. En bref, il nous donne du spectacle, et c’est ce qu’on aime !

Des candidats trop sûrs d’eux

On ne peut pas reprocher à “Top Chef” de faire des mauvais choix de casting. Au contraire, cette année, les candidats sont très différents les uns des autres, et chacun s’affirme de plus en plus chaque semaine. Peut-être un peu trop, à l’instar de Vincent ? Dans la première épreuve, alors qu’il est en binôme avec Camille, le jeune chef ne communique pas avec son collègue et se la joue perso. Dans la deuxième épreuve, Vincent ne tarit pas d’éloges sur son île flottante : “c’est un jardin, c’est magnifique”. Il reste encore quelques semaines de compétition Vincent, la route est encore longue !

Qui a été éliminé ? 

L’épreuve de la dernière chance nous a régalés tant le niveau était élevé. Entre Matthew, Camille et Thibault, il nous était impossible de deviner qui quitterait la compétition. Sur cette épreuve autour du l’artichaut, c’est Thibault qui a été éliminé, l’un des meilleurs candidats de cette saison. Cette semaine, le candidat n’a pas brillé. Au début de la première épreuve en binôme avec Victor, les deux candidats voulaient se lancer dans un plat en trois services, ils n’auront finalement proposé qu’une seule assiette désignée comme la moins bonne de toutes. Par la suite, son île flottante a rencontré quelques cafouillages lors de sa préparation. Il termine en huitième position de cette saison 9 de “Top Chef”. 

Les tweets de la semaine

Petit florilège des commentaires les plus drôles des internautes sur le programme.




ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET