"Top Chef", c’est parti…

Deux belges dans l’aventure Top  Chef 2018 : Jérémy et Geoffrey. © Ciné-Télé-Revue
Deux belges dans l’aventure Top Chef 2018 : Jérémy et Geoffrey. © Ciné-Télé-Revue

Après M6, RTL-TVI vient d’annoncer le retour de "Top Chef" pour une saison 9 encore plus prestigieuse. Et parmi les candidats, deux Belges que nous avons rencontrés.

Ce vendredi 12 janvier, RTL-TVI vient de révéler le lancement de la 9e saison de "Top Chef". "Comme chaque année, le concours de l’excellence culinaire se retrouvera dans nos grilles le lundi", nous indique la chaîne. À vos agendas, le lancement est annoncé le 5 février, à 20 h 20.

Tout d’abord, dans cette saison, la guerre des brigades reprend de plus belle avec un jury identique à l’édition 2017. Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran. Jean-François Piège viendra mettre son grain de sel en fin d’émission.

Un grand chef attendu

C’est une première ! Pour fêter la 9e saison, Joël Robuchon, le chef le plus étoilé au monde, viendra saluer les équipes lors d’une émission spéciale. Les candidats auront l’honneur d’être reçus dans son établissement situé à Monaco. Mais voilà, face à ce grand nom, un stress supplémentaire va se faire ressentir en cuisine ! Tous vont devoir revisiter dans un plat… la pomme de terre ! De nouvelles épreuves vont aussi égailler la saison comme "le sans gras" imaginée par Jean-François Piège. Ici, les candidats devront préparer un plat sans beurre, sans crème et sans huile !

Deux Belges parmi les candidats

Cette année, deux chefs venant tout droit du plat pays vont tenter l’expérience "Top Chef". Tout d’abord Geoffrey de Bruxelles. Et puis Jérémy de Mettet (Namur). Ce dernier travaille depuis deux ans avec Carl Gillain, à Namur, un ancien visage de… "Top Chef" en 2011.

Le rendez-vous est fixé au lundi 5 février, 20 h 20 sur RTL-TVI.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET