Accueil Ciné-Télé-Revue Cinéma

Tom Cruise: sa folle dépense anti-covid!

L’acteur ne lésine devant aucun frais pour le tournage du nouveau « Mission : impossible ».

PourCiné-Télé-Revue

Impossible n’est décidément pas un mot qui convient à Tom Cruise, ni à l’écran dans la peau de son personnage d’Ethan Hunt, qui accepte les missions les plus impossibles qui soient, ni dans la vie, où il ne recule devant aucun obstacle. Pourtant, depuis près d’un an, un vilain virus joue les trouble-fête. Et là, pas question pour la star de plaisanter avec la santé. Le tournage « Mission : impossible 7 » avait été l’un des premiers à être interrompu par la crise du coronavirus, alors qu’il tournait en Italie. Depuis, il a repris, mais a été à nouveau stoppé lorsqu’une partie de l’équipe a été testée positive, avant d’à nouveau redémarrer. Face à tous ces contretemps, l’acteur est très à cheval sur le respect des mesures sanitaires. Il y a quelques semaines, son coup de sang sur le tournage, après avoir menacé de virer des techniciens qui ne respectaient pas les gestes barrières, a fait le tour de la toile.

Désormais, Tom Cruise prend une mesure encore plus drastique. Si l’on en croit le quotidien britannique The Sun, il aurait dépensé des millions de dollars pour aménager un studio sécurisé anti-covid au sein d’une ancienne base militaire, située à Longcross dans le Surrey, au sud-ouest de Londres. Preuve qu’il ne recule devant aucune dépense pour arriver à achever le tournage du film. Il est vrai que les enjeux sont cruciaux et chaque arrêt des prises de vue peut coûter encore beaucoup plus cher à la production.

Ce n’est d’ailleurs pas la première décision de ce genre qu’il prend. En septembre, dans la perspective des prises de vue en Norvège, Tom Cruise avait dépensé plus de 500 000 euros pour louer un yacht de la compagnie de croisières Hurtigruten, afin d’y accueillir toute l’équipe du film, dans le but d’effectuer une quarantaine sur mer et de limiter le risque de contaminations une fois le tournage redémarré.

A lire aussi

Voir toutes les news