Thierry Moreau : "‘Secret Story’ ne reviendra pas sur TF1"

 © D8
© D8

De retour dans "Touche pas à mon poste" en tant qu’invité, l’ex-chroniqueur a annoncé que le groupe TF1 avait décidé de mettre fin à la télé-réalité lancée en 2007. Endemol n’aurait cependant pas dit son dernier mot…

La saison 11 de "Secret Story", qui s’est terminée sur la victoire de Noré le 7 décembre dernier, pourrait bien être sa dernière. En effet, si on en croit les propos de Thierry Moreau, invité à "Touche pas à mon poste" ce jeudi, la télé-réalité d’enfermement a connu ses derniers jours sur NT1 et TF1. Une décision financière avant tout donc, le programme étant devenu trop cher pour le groupe, surtout compte tenu des audiences toujours en baisse de ces dernières années et de leur impact sur les revenus publicitaires, et ce malgré un passage de la chaîne principale à sa petite sœur, mis en place en 2015.

Toujours selon le journaliste, les producteurs de l’émission n’auraient pas baissé les bras quant à son avenir. « Endemol ne veut pas laisser tomber la marque, donc ils cherchent actuellement à refourguer le concept sur une autre chaîne » a-t-il annoncé sur le plateau de Cyril Hanouna, avant d’ajouter, « La seule chaîne où ce serait pertinent  c’est NRJ12, mais c’est beaucoup trop cher ».

L’ex-chroniqueur a par ailleurs également évoqué la possibilité d’un retour régulier ou ponctuel dans l’émission qui l’a fait connaître. Mettant d’abord en avant son emploi du temps chargé, Thierry Moreau a finalement choisi l’humour pour répondre à la question de Cyril Hanouna. « Ça serait compliqué en termes d’horaires… Après, c’est une question d’argent si j’arrive à avoir un… » a-t-il commencé, avant de se faire interrompre par l’animateur sous les rires des spectateurs : « Il ne reviendra pas ! »

Fiona Gahimbare

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET