TF1 mise sur Kad Mérad

Kad Mérad jouera le double fictif de Xavier Dupont de Ligonnès dans un téléfilm en deux parties pour TF1. © Canal +
Kad Mérad jouera le double fictif de Xavier Dupont de Ligonnès dans un téléfilm en deux parties pour TF1. © Canal +

Après "Baron noir", le comédien est attendu dans une mini-série inspirée de l'une des affaires judiciaires les plus folles de ces dernières années.

Kad Mérad vient de rejoindre la distribution de "Soupçons", une mini-série portant sur l’affaire Dupont de Ligonnès (aussi appelée la "tuerie de Nantes"). Pour rappel : les corps de cinq membres d’une même famille ont été retrouvés à leur domicile, ensevelis sous la terrasse, le 21 avril 2011. Un meurtre qui demeure non élucidé. "On n’entrera pas dans les détails, on est sur l’après-affaire", explique Clément Sentilhes, directeur de production, à Ouest-France.

Sous la houlette de Christophe Lamotte, à qui l'on doit notamment les récents "Insoupçonnable" (le remake de la série britannique à succès "The Fall") et "Le jour où j'ai brûlé mon coeur" (avec Michael Youn), Kad Mérad devrait incarner un personnage fictif inspiré du présumé coupable, à ce jour toujours en fuite. Géraldine Pailhas et Laurence Arné complètent la distribution. Cette dernière prêtera ses traits à Alice, une mère de famille dont la vie bascule le jour où elle découvre que le père de ses enfants est soupçonné d'être l'homme à l'origine du massacre perpétué quinze ans auparavant. Le scénario, lui, est signé Julien Messemackers ("Dix Pour Cent") et Clothilde Jamin ("Falco").

Le tournage devrait démarrer à la fin du mois, dans la région de Vannes, en Bretagne. La production cherche encore des figurants locaux. Aucune date de lancement n'a encore été annoncée. Tout ce que l'on sait, c'est que cette nouvelle fiction, déclinée en deux épisodes de 45 minutes, sera diffusée sur TF1 !

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET