"Tabou", l'émission choc de la VRT !

"Taboe", l'émission belge qui choque... et qui s'exporte !  © VRT
"Taboe", l'émission belge qui choque... et qui s'exporte ! © VRT

L’émission flamande de la chaîne publique Eén « Taboe » (Tabou), qui se moque de certains handicaps, s’est fait remarquer au MipTV à Cannes.

Diffusée depuis le mois de janvier sur Eén, l’émission belge "Taboe" fait des remous sur le marché international. Tout d’abord, du côté des audiences, le programme attire en moyenne 1,8 million de téléspectateurs, un record historique pour un divertissement. Ensuite, la thématique, plutôt choquante, intéresse visiblement le public.

La VRT, par l’intermédiaire du présentateur du programme (l’humoriste Philippe Geubels), tient tout de même à préciser ce message avant le générique de l’émission : "C’est un programme où l’on se moque des gens desquels on ne devrait pas se moquer".

Sondage : donnez-nous votre avis !

Au programme de la première saison : des personnes souffrant de maladies psychiatriques, d’obésité, des malvoyants, des homosexuels ou encore des fils d’émigrés. Et face à un public hilare, l’humoriste se lâche : "Un enfant sans bras, ça a plein d'avantages: il ne se cure pas le nez, il ne pose pas ses coudes sur la table".

A Cannes, le programme belge a été acheté pour une adaptation en France, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Israël, en Finlande, mais aussi au Danemark et en Norvège.

 

 

 

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET