Sylvie Testud et Marie-Anne Chazel débarquent sur Amazon

"Deutsch les Landes" sera la première série française d'Amazon Prime Video. © Reporters
"Deutsch les Landes" sera la première série française d'Amazon Prime Video. © Reporters

La série "Deutsch les Landes" est attendue sur Amazon Prime Video à la fin de l’année, et dépeindra le choc culturel franco-allemand dans un village des Landes.

La France attire les géants du web ! Alors que Netflix va lancer la deuxième saison de “Marseille” avec Gérard Depardieu et Benoît Magimel à la fin du mois, et que la ville de Paris sera la star de la prochaine production originale du service de streaming qui pèse le plus lourd, c’est Amazon qui, cette fois-ci, posera ses valises dans l’Hexagone. La série, intitulée "Deutsch les Landes", sera une co-production avec nos voisins germaniques. Marie-Anne Chazel, Sylvie Testud et Roxane Duran se partageront l'affiche.

Dans "Deutsch les Landes", on suivra la vie d’une commune des Landes, Jiscalosse, qui est au bord de la faillite. Pour la sauver, la maire du village décide d’en vendre toute une partie au PDG bavarois d'une entreprise de conception automobile, qui décide alors de délocaliser l'ensemble de sa société sur place. Ce mélange franco-allemand va créer un choc des cultures.

Le tournage de ce premier feuilleton francophone pour Amazon débutera le 3 avril, et l’écriture est confiée à Franck Magnier et Alexandre Charlot, les auteurs du film “Bienvenue chez les Ch’tis”. Les 10 épisodes d’une durée de 26 minutes chacun devraient être disponibles sur la plateforme avant Noël.

Clément Rodriguez

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET