Stromae met l'Amérique à ses pieds

Stromae a littéralement retourné, sans dessus dessous, les pelouses du Coachella. Seul belge à l'affiche du célèbre festival californien le week-end dernier, il est aujourd'hui considéré comme "le Beyoncé au masculin" !

C'est dimanche soir, vers 20h (heure locale), que notre Stromae national s'est produit sur la scène Mojave, au festival Coachella. Même si sa prestation n'a duré "que" 50 minutes, cela aura été amplement suffisant pour conquérir le coeur des festivaliers !

Avec Yelle, il était le seul chanteur francophone à l'affiche, sans compter David Guetta et Martin Solveig aux platines. Et malgré la barrière linguistique qui le séparait du public, Stromae y a mis le feu ! Après avoir commencé son set par " Ta fête ", l'hymne des Diables lors de la dernière Coupe du Monde de foot, l'artiste a enchaîné avec des tubes tels que "Tous les mêmes", "Formidable", "Humain à l'eau" et enfin l'incontournable "Papaoutai". C'est surtout ce dernier titre qui a fait sensation, son look déjanté et sa mise en scène atypique y est certainement un peu pour quelque chose...

Réputé pour l'énergie qu'il dégage lors de son show, il aura impressionné plus d'un spectateur lors de son concert. Dès la fin du live, les commentaires sur les réseaux sociaux ont fusé. Un festivalier a même qualifié le jeune chanteur de "Beyoncé, mais au masculin..." La classe, non ?!

Ci-dessous, un petit extrait de ce qu'on peut lire sur Twitter : " (...) Tu es de loin l'un des meilleurs shows en live que j'ai pu voir", "parlant de Coachella : je dois dire que Stromae était absolument exceptionnel. Ce mec est une superstar à chaque prestation !", "Merci Coachella d'avoir révélé Stromae ! Quel talent fabuleux", ...





Bref, cette première au Coachella est sans conteste une excellente entrée en matière pour sa prochaine performance américaine le week-end prochain, même scène, même pelouse (le festival se déroulant sur 2 week-end consécutifs).

L'interprète est en effet en tournée aux Etats-Unis depuis le 15 mars. Il aura notamment la chance de se produire sur le parquet mythique du Madison Square Garden à New York, le 1er octobre.

A savoir que Stromae, Paul Van Haver de son vrai nom, est le premier chanteur francophone belge à percer outre-atlantique, depuis l'époque Jacques Brel. Fierté, quand tu nous tiens...

N.D.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET