"Stranger Things" : une saison 3 plus courte

Comme à ses débuts, la saison 3 de "Stranger Things" ne comptera que 8 épisodes. © Netflix
Comme à ses débuts, la saison 3 de "Stranger Things" ne comptera que 8 épisodes. © Netflix

La série retourne à son format de départ. La nouvelle saison, qui ne devrait être dévoilée qu’en 2019, comptera 8 épisodes.

En décembre dernier, moins de deux mois après l’apparition de la seconde saison de "Stranger Things" sur Netflix, la plateforme de streaming annonçait la commande d’une troisième salve d’épisodes pour une de ses séries phares. Une annonce peu surprenante étant donné le succès toujours plus important de la fiction SF inspirée de la pop culture des années 80, et à son statut privilégié dans la pop culture d’aujourd’hui.

Pour le retour de Mike, Eleven et de leurs petits copains, Matt et Ross Duffer, les créateurs de la série avaient décidé de faire durer le plaisir avec un épisode supplémentaire. Un choix qui n’avait pas vraiment fait l’unanimité, notamment à cause de l’épisode 7, dont le rythme et le côté isolé du reste de l’intrigue avaient embrouillé de nombreux fans. Ces derniers devraient donc être satisfaits par l’information récemment rapportée par TV Line : la saison 3 ne comptera que 8 épisodes.

La date de diffusion officielle n’a quant à elle pas encore été annoncée, même si d’après les propos de David Harbour, qui campe le rôle de Jim Hopper, on ne verra probablement rien de nouveau avant 2019. Une supposition qui pourrait vite se confirmer puisque le tournage de la saison 3 ne devrait commencer qu’en avril prochain, alors que l’équipe de "Stranger Things" avait retrouvé les plateaux en novembre 2016 pour la saison 2…

Fiona Gahimbare

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET