Sterling K Brown, un acteur en plein essor

L'interprète de Randall dans "This is us" a plus que jamais le vent en poupe à Hollywood ! © NBC
L'interprète de Randall dans "This is us" a plus que jamais le vent en poupe à Hollywood ! © NBC

Retenez bien son nom, car vous n’avez pas fini d’entendre parler de lui.

Ce n’est pas pour rien si Sterling K Brown a remporté des Emmy Awards… deux années de suite. L’un pour son interprétation de l’avocat Christopher Darden, dans l’anthologie "American crime story : The People v. O.J. Simpson", l’autre pour son personnage de Randall Pearson dans "This is us", la série événement de RTL-TVI.

Chaque mardi, dès 21h40, vous le retrouvez ainsi en mari et père de famille altruiste, businessman hors pair, enfant exemplaire mais aussi – et surtout – en homme parfaitement imparfait qui cherche à renouer avec son passé.

Avant de se glisser dans la peau de ce héros perfectionniste des temps modernes, le comédien avait néanmoins déjà de quoi être fier de sa carrière. Cette dernière a démarré début des années 2000, au théâtre, avec Al Pacino. Il a ensuite enchaîné les apparitions dans les fictions à succès de l’époque ("New York 911", "Urgences", "Alias",…) avant de décrocher un rôle récurrent dans "Supernatural" (le chasseur de vampires Gordon Walker, c'était lui !) et principal dans "American wives".

Toujours en télé, il passera également par "Person of interest" et "The mentalist", fictions dans lesquelles il interprètera respectivement l'inspecteur des stups Calvin "Cal" Beecher et l'agent Higgins.

Au cinéma, il est aussi crédité au générique de "Chassé-croisé à Manhattan", avec David Duchovny et Julianne Moore, et "Stay", emmené par Ewan McGregor, Naomi Watts et Ryan Gosling.

Prochaine étape : les blockbusters ! Alors qu’il tourne actuellement dans la seconde saison de "This is us", Sterling sera à l’affiche de "Black Panther", en février, et dans la suite de "Predator", l’été prochain. Il donnera de surcroît la réplique à Jodie Foster et Sofia Boutella dans le thriller "Hotel Artemis", dont la date de sortie n’a pas encore été annoncée. Que de beaux projets !

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET