Stéphane Bern sur les traces d'Agatha Christie

Direction la station balnéaire de Torquay, sur la Riviera anglaise pour se plonger dans la vie d'Agatha Christie.  © SEP
Direction la station balnéaire de Torquay, sur la Riviera anglaise pour se plonger dans la vie d'Agatha Christie. © SEP

"Secrets d'Histoire" vous propose ce jeudi un périple dans le sud-ouest de l’Angleterre, sur les traces de l’indétrônable reine du crime : Agatha Christie.

Pour la première fois, "Secrets d’histoire" va vous faire découvrir Agatha Christie, un des grands personnages de son temps, infiniment moderne. Direction la station balnéaire de Torquay, sur la Riviera anglaise.

C’est à cet endroit que l’animateur va vous raconter les premiers pas d’Agatha Miller, petite dernière d’une famille bourgeoise, née en 1890. Précoce, intrépide, effrontée, elle découvre très jeune la littérature policière, sa mère l’encourage même à écrire. Pourtant, Agatha a d’autres ambitions en tête : devenir pianiste puis cantatrice… Comme toutes les adolescentes, elle rêve du prince charmant et va rester toute sa vie une grande amoureuse, aux sentiments irrémédiablement romanesques. En 1914, en épousant Archibald Christie, elle pense avoir trouvé l’homme de sa vie, mais la Première Guerre mondiale appelle au front ce colonel des Royal Flying Corps. En son absence, Agatha, devenue infirmière, soigne les blessés, et découvre ainsi le pouvoir des plantes qui, sous sa plume naissante, vont devenir autant de poisons et nourrir les premières aventures d’Hercule Poirot.

Une fois la paix revenue, Agatha croit de nouveau au bonheur, donne naissance à Rosalind, sa fille unique, mais cette fois, c’est une rivale qui la sépare de son mari. Meurtrie et trahie, elle devient en 1926 l’héroïne de son intrigue la plus inattendue : sa propre disparition.

Vous l’aurez compris, Stéphane Bern compte vous révéler tous les dessous de cette troublante affaire dès ce jeudi, à 20h55 sur France 2.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET