Stéphane Bern devient acteur

Stéphane Bern vous donne rendez-vous dans un épisode de "Meurtre en Lorraine", bientôt sur France 3. © Reporters
Stéphane Bern vous donne rendez-vous dans un épisode de "Meurtre en Lorraine", bientôt sur France 3. © Reporters

Comme Claire Chazal et Michel Cymes avant lui, Stéphane Bern a accepté de tourner un épisode de la série "Meurtres à…". Record d’audience assuré !

Mine de rien, la série polar de France 3 fait un carton depuis son lancement en 2013. La clé du succès de la collection de téléfilms "Meurtres à" ? Associer suspense et patrimoine, la marque de fabrique de France 3 en somme. Chaque épisode existe à part entière et il met en avant une région de la France et ses traditions.

Drainant un public fidèle et de plus en plus nombreux, "Meurtres à" s’est offert des guest stars de luxe. Le 17 mars dernier, dans l’épisode "Meurtres en Pays d’Oléron", les téléspectateurs ont eu la joie de découvrir les premiers pas dans le registre policier du très apprécié docteur de France Télévisions. Bingo ! Michel Cymes a rassemblé 6,1 millions aficionados. Un record pour ces téléfilms.

Mais France 3 ne compte pas s’arrêter là. La chaîne a recruté Stéphane Bern. Le présentateur de "Secrets d’histoire" entamera le tournage en juillet prochain d'un "Meurtre à " qui se passera en Lorraine.

Ce n’est pas la première fois que Stéphane Bern s’essaie au métier d’acteur. Il a déjà donné la réplique dans des capsules de "Samantha Oups". Vous l’avez vu aussi dans "Connasse, princesse des coeurs", avec Camille Cottin. Mais dans ces formats, Stéphane Bern jouait son propre rôle.

Dans "Meurtres en Lorraine", ce sera pour lui un rôle de composition, puisque Stéphane Bern endossera l’uniforme de gendarme. Et derrière la caméra, le spécialiste ès têtes couronnées se confrontera à une pointure des téléfilms. La réalisation de ce "Meurtres à" a été confiée à René Mandzor. Si ce nom ne dit pas grand-chose au grand public, c’est à lui qu’on doit la série "Mongeville", avec Francis Perrin, et "Le sang de la vigne", avec Pierre Arditi.

Pour l’instant, aucune autre information sur le casting n’a été dévoilée.

Line Renaud aussi

Par contre, France 3 est bien décidée à allonger la liste des invités stars dans "Meurtres à". Préparez-vous à y voir arriver Claire Chazal. Dans "Meurtre à Omaha Beach", la journaliste joue aux côtés de Claire Borotra, Jean-François Balmer et Michel Jonasz.

Et Line Renaud vient d’annoncer qu’elle a cédé aux sirènes de cette production. La nonagénaire (Line Renaud fêtera ses 90 ans dans quelques mois) débutera à la mi-mai le tournage de "Meurtres à Brides-les-Bains".

De belles soirées télé en perspective avec France 3 !

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET