"Station 19" débarque ce soir sur RTL-TVI

Humour et émotion seront au programme de "Station 19", avec davantage d'action que dans "Grey's anatomy". © ABC
Humour et émotion seront au programme de "Station 19", avec davantage d'action que dans "Grey's anatomy". © ABC

Les pompiers de la série dérivée de "Grey’s Anatomy" feront-ils des étincelles ? On vous dit à quoi vous attendre !

C’est seulement avec six mois de décalage par rapport aux Etats-Unis que RTL-TVI dégoupille "Station 19", la deuxième fiction dérivée de "Grey’s Anatomy"

    

La première, "Private Practice" (2007-2013), se passait à Los Angeles dans le monde de la médecine. Mais celle-ci a pour héros des hommes et des femmes du feu dont la caserne se trouve à Seattle, précisément en haut de la rue du Seattle Grey Sloan Memorial Hospital. Eh oui ! 

Son personnage central est la jeune et flamboyante latina Andrea "Andy" Herrera (Jaina Lee Ortiz, découverte dans "Rosewood"), qui a été présentée dans le 13e épisode de la 14e saison de "Grey’s Anatomy", où elle rencontre Meredith sous des cieux peu cléments…

Le mari de Bailey devient pompier

Mais il y a un vrai "trait d’union" entre les deux séries : le docteur Ben Warren, qui passe carrément de l’une à l’autre. Après mûre réflexion, le chirurgien a en effet décidé de rendre sa blouse bleue pour devenir pompier. "Si vous connaissez Ben, vous savez qu’il a déjà changé de trajectoire à plusieurs reprises", nous dit Stacy McKee, la créatrice de "Station 19". "Et puis, rappelez-vous, dans l’épisode final de la saison 13 de 'Grey’s', il s’était bien frotté au feu…" 

Stacy explique aussi que dans la vraie vie, plus d’un toubib a renoncé à un bon salaire pour se jeter dans des maisons en flammes. "De la même manière, notre série montre des incidents et accidents liés au feu que des gens ont réellement vécus, ainsi que des drames qui ont été évités par certains d’entre nous. 'Station 19' a la même tonalité que 'Grey’s Anatomy', on y trouve aussi de l’humour et de l’émotion, mais son côté 'action' est beaucoup plus important."

De la romance aussi

La romance et la sensualité sont également au menu de "Station 19", puisque Andy a une liaison torride avec le lieutenant Jack Gibson (Grey Damon), un passionné que rien n’arrête et qui réagit parfois très… à chaud ! 

Outre-Atlantique, le public ne s’est pas spécialement enflammé pour la première saison de "Station 19", qui a été suivie par cinq millions de téléspectateurs. Pour notre part, nous l’avons trouvée conventionnelle et formatée. Mais votre thermomètre à vous affichera peut-être autre chose !

A 21 h 45 sur RTL-TVI

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET