Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

Sonia Rolland dans «Tropiques criminels»: «J’ai eu des pensées de suicide»

La comédienne a été frappée par la dengue durant le tournage de la deuxième saison de la série policière.

PourCiné-Télé-Revue

Depuis deux semaines, Sonia Rolland est de retour en enquêtrice de choc de la série « Tropiques criminels », où elle forme un duo détonant avec Béatrice de La Boulaye. Mais l’ex-Miss France se souviendra longtemps du tournage de cette saison 2, qui s’est avéré pour le moins éprouvant.

« Nous devions tourner d’avril à juillet 2020, mais nous avons dû finalement tourner de juillet à octobre, dans des conditions un peu difficiles, car nous étions en pleine période tropicale », a confié l’ancienne reine de beauté à nos confrères de « Télé 7jours ». « A ce moment de l’année, les températures peuvent grimper jusqu’à 35 degrés et l’air se charge en humidité, ce qui rend parfois l’atmosphère plus étouffante. »

Des conditions climatiques difficiles à supporter. Mais ce n’est rien par rapport à la mésaventure beaucoup plus grave qu’elle a vécue, puisqu’elle a attrapé la dengue, sorte de grippe tropicale transmise par le moustique et pour laquelle il n’y a pas de remède.

« Cette maladie m’a immobilisée pendant huit jours. Une bonne partie de l’équipe, dont le réalisateur, s’est aussi retrouvée clouée au lit. Cette maladie, je ne la souhaite même pas à mon pire ennemi, si j’en ai un. C’est horrible, la dengue. C’est quelque chose qui vous foudroie. Vous avez des pensées de suicide, carrément. En Martinique, on a plus peur de la dengue que du covid. » Un point de vue qui peut se comprendre au regard du mauvais quart d’heure qu’elle a passé.

L’ex de Jalil Lespert

Le feuilleton – dont elle entamera les prises de vue de la saison 3 dans deux mois – permet en tout cas à Sonia Rolland d’affirmer encore davantage ses ambitions de comédienne. Il est vrai que ces derniers mois, son nom s’était davantage retrouvé dans la rubrique people, bien malgré elle, puisque c’est son ex, Jalil Lespert, qui a fait la une de l’actualité en devenant le nouvel homme de la vie de Laeticia Hallyday. Jalil et Sonia avaient été en couple durant presque dix ans, jusqu’en 2018. Une relation dont est née leur fille, Kahina, en 2010. Finalement, ils s’étaient séparés il y a deux ans, leur relation s’étant retrouvée dans une impasse.

« Je ne me sentais plus soutenue dans mon couple, ni au niveau personnel, ni au niveau professionnel », avait-elle confié alors à « Paris Match ». « Me séparer était devenu une évidence. Jalil et moi étions devenus des potes. Entre ses tournages et mes projets, nous nous sommes éloignés. » Depuis, c’est en maman célibataire qu’elle élève ses deux filles (elle est aussi la maman de Tess, née d’une union précédente). « J’ai des filles très intelligentes. Je pars de temps en temps en tournage mais, quand je suis là, je suis vraiment là. » Même si elle avoue être un peu démunie parfois devant son aînée, en pleine crise d’adolescence. « Mais je reste une mère compréhensive, car j’ai moi aussi été une ado difficile. »

« Tropiques criminels », vendredi 5 mars, 21 h 05, TF1

A lire aussi

Voir toutes les news